Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zambois
Bouton de Fée

Ma machine: Altic 4070
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 08:31    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles Répondre en citant

bonjour
ma femme possède une Altic 4070 qui date un peu.
elle n'est pas une très grande couturière mais se débrouille (plutôt bien) pour faire des jupes et des rideaux (et d'autres trucs).

elle galère pour les ourlets, sa machine visiblement n'étant pas adaptée pour ça.
elle en voudrait une pour noel, mais ne sait pas quoi choisir ?

pourriez vous m'aider à identifier le matériel qui permettrait de faire (notamment) des ourlets invisibles ?
merci
julien
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 10:23    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles Répondre en citant

Bonjour Zambois et bienvenue sur le forum,

D'abord pour connaître les critères d'achat, tu peux jeter un oeil rapide sur ce guide d'achat machine à coudre.

Ensuite un petit test pour déterminer quelle machine convient à quel besoin pourra  peut-être t'aider à déterminer les critères à mettre en avant dans le choix de LA bonne machine à coudre.

Pour les ourlets invisibles,

•  il y a un point indispensable : ---\/---\/--- (un truc de ce genre en tout cas ... dans la marge de la page du guide d'achat ci-dessus, c'est le troisième des points utilitaires)
  • Et un pied qui est susceptible de faciliter la tâche , c'est celui qui figure en premier à la rubrique "les pieds presseurs utiles" dans la marge du guide d'achat
J'espère que ces pages vous aideront ta femme et toi ou juste toi si tu lui fais une surprise ...

(si tu peux passer te présenter rapidement à la rubrique présentations du forum, ce sera plus respectueux de notre charte et tu obtiendras plus de réponses  Smile )
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
zambois
Bouton de Fée

Ma machine: Altic 4070
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 10:51    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles Répondre en citant

bonjour
si j'ai bien compris, il y a donc une fonction "ourlet invisible" sur certaines machines ?

dans ce cas, je crois que je vais aller faire un tour en magasin. je ne sais pas si j'aurai un conseil dans un darty, j'ai donc noté plusieurs boutiques singer dans l'aglo bordelaise.
julien
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 14:58    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles Répondre en citant

Il existe un pied adapté aussi 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 15:51    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles Répondre en citant

Ce n'est pas une "fonction" c'est un point (que presque toutes les machines actuelles ont) et un pied optionnel qui s'adaptent sur beaucoup de machines. Tu devrais suivre les liens que je t'ai proposé tu comprendrais mieux.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: choix d'une machine pouvant faire des ourlets invisibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird