Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron manteau avec milieu dos pas droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lobelia.Ophrys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 11:17    Sujet du message: Patron manteau avec milieu dos pas droit Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un manteau à partir d'un patron victorien.

Ce patron possédait un ajout de plis dans le fond du dos, ce qui est très joli mais ce qui fait trop "faux cul" de profil…

Je vais donc transformer le patron afin d'enlever cet ajout de plis mais, ma question est la suivante: étant donné que le milieu du dos du patron n'est pas en ligne verticale comme les patrons que j'ai l'habitude de coudre, cela va-t-il fonctionner aussi (sans faux plis ou autre)?

Voici un dessin du patron original:

Et voici comment j'aimerais le retravailler (en ajoutant un peu de largeur dans le fond car il est un peu trop droit mais ma question concerne la partie gauche, à savoir le milieu dos qui est, comme vous pouvez le voir, cintré et nullement droit):

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance et excellent dimanche!
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 17:01    Sujet du message: Patron manteau avec milieu dos pas droit Répondre en citant

je ne suis pas sûre de moi, 

mais je dirai qu'il vaudrait mieux tirer un milieu dos droit
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 08:40    Sujet du message: Patron manteau avec milieu dos pas droit Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement le patron victorien comporte une sorte de pouf (plis sur l'arrière très à la mode à certaines époques, surtout lorsque la taille était fine et corsetée).
Il faut que tu reviennes à l'aplomb du milieu dos d'encolure au niveau de ta ligne de hanches (tu auras donc une pince de taille milieu dos).
Attention par contre au cintrage global du modèle car il est vraisemblablement calé sur un tour de taille très mince (corsets) donc peut-être même que cette pince milieu dos n'est pas nécessaire sur toi ou trop large, à ajuster à l'essayage selon que tu es cambrée ou non. Et relâcher un peu le cintrage de côté si besoin.
Bon courage pour cette réalisation
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Patron manteau avec milieu dos pas droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird