Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil pour lester une peluche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enocra
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Préfère faire: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 13:22    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Smile

Voilà, j'ai une petite cousine qui vient de naître, et comme cadeau de naissance je lui fait une petite peluche qui est censée rester assise. Selon le patron (en anglais), je suis censée coudre un "bean pouch" (sac de haricots) pour lester le bas du corps afin qu'elle reste bien en place. Sauf que je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je pourrai utiliser comme remplacement : déjà je n'ai pas de haricots chez moi, et ensuite j'ai un peu peur dans le cas où les parents voudraient passer la peluche à la machine
J'ai vu sur internet des petits cailloux, mon copain me disait des noyaux de cerises (peut-être un peu durs à trouver maintenant), mais je préférai demander l'avis sur le forum avant d'aller à mondial tissus et d'acheter trop cher quelque chose que je pourrai avoir pour rien du tout

Merci pour vos conseils si vous en avez Smile

(Désolée si le sujet n'est pas tout à fait au bon endroit, ça me semblait être le bon endroit mais je peux m'être trompée Mad )
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 16:46    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Bonsoir, Si ça t’intéresse je connais un site où tu peux trouver des noyaux de cerises. Après si c'est pour une naissance fais attention à ce que tu utilises car si les coutures craquent le rembourrage peut devenir dangereux. Mais si tu renforces tout normalement y' a pas de problème. 
Les noyaux de cerises : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/noyaux-de-cerises-pour-rembourrage-39826 

Je suis également sur les site créachic et cmonshop, des sites comparables à feu littlemarket ou etsy : https://www.creachic.com/fr/petitematou
https://www.cmonshop.com/fr_FR/store/larmoire-de-mathilde
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Enocra
Bouton de Fée

Activités: couture
Préfère faire: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 17:17    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche Répondre en citant

Merci pour le lien :3 pour le rembourrage je suis censée faire un sac supplémentaire à l'intérieur de la peluche et je comptais bien suivre ces instructions par contre, si on passe la peluche à la machine, les noyaux ne risquent pas de garder l'eau et de puer par la suite ?
Visiter le site web du posteur Facebook
petitematou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother innovis 350
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture et bricolage
Réalise surtout: costumes vêtements
Préfère faire: vêtements historique
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:39    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche Répondre en citant

Je dois avouer que j'en ai jamais utilisé mais j'étais très intéressée pour me faire un genre de chauffe-épaule J'ai une chaufferette aves des noyaux de cerise mais je ne l'ai jamais lavée. Peut-être qu'il faudrait demander au site. Après c'est des noyaux conditionnés pour le rembourrage. Si jamais je testerai avec ma chaufferette et je te dirai.

Je suis également sur les site créachic et cmonshop, des sites comparables à feu littlemarket ou etsy : https://www.creachic.com/fr/petitematou
https://www.cmonshop.com/fr_FR/store/larmoire-de-mathilde
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 14:11    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà utilisé des graines de seigle pour lester un coussin de tablette.

Avantage d'utiliser des graines ou noyaux : la peluche pourra servir de bouillotte ... la chaleur douce des bouillottes sèches est un calmant idéal pour l'endormissement et sans effets secondaires.

Les noyaux de cerise ou n'importe quelle graine ne passent pas en machine c'est clair.
Si tu veux utiliser des graines ou noyaux, il faut juste prévoir de les mettre dans un sac fermé et faire une ouverture refermable à la poche de la peluche qui contient ce sac.
De manière à pouvoir  enlever le sac de graines  avant lavage.
Ou mettre le sac de graines au micro-onde sans la peluche.

Mais pour un effet lestage, tu dois trouver des graines plus lourdes que des noyaux de cerises (blé, seigle)
Je te conseille aussi de les chercher bio ... d'autant plus si tu dois les réchauffer pour un effet bouillotte.
Quelques conseils sur le choix des céréales ici mais c'est orienté propriétés thermiques.
Le blé et le seigle sont les plus lourdes que je connaisse à ce jour.

Bonnes recherches Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Conseil pour lester une peluche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird