Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Coupe d'Or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belgariade
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Plutôt de l'ameublement p
Activités: Couture, tricot, pei
Réalise surtout: Rideau, coussin, rep
Préfère faire: J'aimerais faire des
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 10:25    Sujet du message: La Coupe d'Or Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert récemment sur le net la méthode de la Coupe d'Or. Avant d'investir dans l'achat du classeur (assez cher quand même !!) je voudrai faire un test pour savoir si leur méthode fonctionne avec ma morphologie.
En effet, je ne suis pas Monica Bellucci, j'ai 3 tailles d'écart entre le haut et le bas : 44-46 pour les pantalons et 50-52 pour le haut, le tout pour un petit mètre 60.
Je ne vous explique pas comme c'est compliqué de trouver une robe dans le commerce, surtout que la taille du haut, je la dois surtout à la poitrine !!! pas à la carrure. Du coup, ça baille aux emmanchures, les pinces ne sont jamais au bon endroit, et ça baille aux hanches, tout ça pour rentrer le matos !
J'ai le même problème avec les patrons classique type Burda. Il faut toujours tout reprendre au niveau des pinces et des hanches !!! La galère, car rectifier sur quelqu'un, OK on y arrive, mais quand c'est pour soi, c'est beaucoup plus compliqué. 
Mettre des aiguilles quand on essaye le bâtit, vu qu'on bouge les bras, et ben c'est galère et je m'énerve !!!  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

Leur système de la coupe d'or est bien vanté  sur leur site, ça pourrait peut-être me sauver la vie.
Du coup, j'ai acheté un patron sur Ebay le n°64, je vous mets le lien.
http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-planche-patron-AU-CHOIX-coupe-dor-/263208741…
Pas cher d'investissement pour un test, mais sans la réglette, impossible !!

Je suppose que certaines d'entre vous possède cette méthode. Est-ce qu'une gentille âme pourrait m'envoyer une copie de la réglette positionnée à coté d'un mètre de couturière classique. Je sais qu'avec la déformation de la copie je ne serais pas juste, mais cela me permettra de tester les proportions... 
Si ça fonctionne, j'aurai trouvé mon cadeau de Noël 

Merci aussi à toutes celles qui voudront bien me faire un retour d'expérience sur ce système.
Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird