Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou Orque Tilikum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:56    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

il ne me reste plus que la queue à coudre lol:

Je suis un peu à fond dans les orques en ce moment, mon fils étant un immense fan de cet animal magnifique

réalisé d'après un dessin que j'ai fait du vrai Tilikum et dont j'ai ensuite fait un patron
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 00:51    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

Okay Okay Okay superbe le Tilikum de Tarabâ  Okay Okay Okay

Quel âge a le loulou fanatique d'orques ?

Diaz, tes travaux de couture sont vraiment très très sympa Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 09:15    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

Tarabâs, mon fils, vient d'avoir 3 ans ;-)

et je ne sais pas du tout du tout d'où lui vient sa passion aussi soudaine qu'intense pour les orques

en septembre, comme il ne voulait pas aller à l'école, je lui ai dit que j'allais lui prendre un duvet sympa pour quand il irait (histoire de le motiver un peu)
je regardais donc les duvets sympas et y'en avait des rigolos en forme de poissons et il y en avait un en forme d'orque mais en rigolo
il me l'a montré et il m'a dit "ça, mais pas "en rigolo" je veux un vrai!"

du coup, je lui ai commencé un duvet en tentant d'être la plus fidèle possible à une vraie orque ;-)

et c'est bien, je me suis beaucoup documentée depuis sur cet animal (ça m'aide à travailler dessus d'en apprendre davantage et de me plonger complètement dedans)

la couture c'est plus qu'une passion, j'en ai "besoin" pour être bien et j'avoue que j'ai très très longtemps hésité à poster ce que je fais, vous êtes tellement doués toutes et tous que je ne savais pas trop
si ça avait un intérêt pour moi de poster. finalement, je l'ai fait ;-)
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 11:03    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

"du coup, je lui ai commencé un duvet en tentant d'être la plus fidèle possible à une vraie orque ;-) et c'est bien, je me suis beaucoup documentée depuis sur cet animal (ça m'aide à travailler dessus d'en apprendre davantage et de me plonger complètement dedans) ": C'est génial  Laughing

"la couture c'est plus qu'une passion, j'en ai "besoin" pour être bien " : Laughing tu peux enlever les guillemets autour de BESOIN Mort de Rire Il n'y a ici que des personnes qui te comprennent Laughing C'est comme le bricolage, le tricot, les puzzles, l'activité physique régulière, la mécanique, la cuisine, le dessin, l'informatique.......et tout ce qui nous passionne.... un temps à soi pour canaliser les pensées innombrables de notre cerveau en l'orientant dans une activité pour créer un temps de sérénité, de calme en étant bien concentré

"j'avoue que j'ai très très longtemps hésité à poster ce que je fais, ........... que je ne savais pas trop si ça avait un intérêt pour moi de poster. finalement, je l'ai fait ;-)" : je te remercie , j'ai pris grand plaisir à admirer tes productions, et comme pour tant d'autres, j'aurais bien aimé les avoir dans mes mains pour les sentir, les retourner dans tous les sens pour les admirer et apprendre comme cela avait été conçu Very Happy

"vous êtes tellement doués toutes et tous" : grrr grrr grrr grrr archi faux ! Qulques uns  postent ici leurs premiers travaux et beaucoup d'autres - comme moi -  ne postent rien Embarassed Et si tout le monde faisait comme moi, ce forum serait nettement moins fantasmagorique  Mort de Rire ce qui serait franchement dommage !

Tiens, voici la seule couture que j'ai postée Very Happy
http://www.lesfeestisseuses.com/t38860-Sir-ne-en-piqu-libre-1ere-r-Jacek-Wo…
J'ai été encouragée par Laure82 et Athéna et j'étais et suis encore très fière de mon premier essai avec toutes ses imperfections Cool

tu peux donc continuer, Diaz,  à poster tes merveilles avec ou sans imperfections Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:41    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

alors là Bravo! je ne me suis encore jamais lancée dans un piqué libre, vu le dessin que tu as fait en plus j'imagine bien que ça ne devait pas être simple et ton rendu est vraiment très sympa
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:47    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

ps: beaucoup de mes réalisations ont des défauts (toutes même lol) mais parfois c'est aussi ce que j'aime bien
pour mes enfants comme pour mon chéri j'essaie toujours d'être au top de ce que je peux faire mais pour moi je ne cherche même pas à frôler la perfection, je ne poste rien de mes créations pour moi et pourtant je ne porte quasiment que ce que je fais ou je transforme, je ne garde jamais un tel quel pour moi mais j'ai un style particulier (proche du mauvais gout ;-)) et j'ai fait des vêtements pour ma fille qui ne me ressemblent tellement pas que je ne sais pas encore si je les posterai (genre une veste chanel rose d'après un patron ottobre tout simple)

par contre je suis une immense fan de déguisements et de doudous et ça, c'est un plaisir d'en faire comme de les montrer finalement
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 00:29    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

"mais j'ai un style particulier (proche du mauvais gout ;-))":  Mort de Rire quelle idée  Mort de Rire

Avec les demandes des enfants, notamment de Tarabâs, je ne doute pas que tu excelles au fil de leur "grandissement" dans les déguisements Wink
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 22:00    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum Répondre en citant

Bravo, c'est un bel hommage à ce pauvre Tilikum et à tous ces mammifères marins qu'on maltraite

https://www.youtube.com/watch?v=gbATLlrW5sA
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: Doudou Orque Tilikum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird