Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broderie assez laide réalisée avec une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 17:25    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

Bonjour les fées,
j'ai besoin de vos conseils parce que je ne pense pas que le souci vienne de ma machine mais je n'arrive pas à faire de broderie correcte avec.....

sur du jean ça passe même si je ne trouve pas ça terrible quand même

mais par exemple sur ma peluche c'était tellement laid que j'ai repassé certaines lettres ratatinées au crayon....

broderie réalisée avec une janome skyline s3, le tissu c'est de la récup un genre de coton légèrement stretch mais vraiment légèrement, dessous j'avais mit du thermocollant pour que ça fasse une base plus solide, et le fil du normal (est ce que le fil à broder ça change vraiment tout? )

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 17:26    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

précision: je n'ai touché à aucun réglage puisque, logiquement, elle se règle toute seule 
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:31    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

nouvel essai un peu mieux mais pas non plus terrible terrible

là le fil est bien du fil à broder j'en ai mit au-dessus comme en-dessous

calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: robe pour ma fille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:55    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

As tu essayé de doubler ton thermocollant? J'ai déjà eu le tour et en mettant 2 couches de thermocollant c'était beaucoup mieux, même avec du fils standard.
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 14:05    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

je ne l'ai pas réellement doublé mais j'ai mis en dessous une couche de vieux drap de grand-mère" épais
mais je vais tenter de doubler en thermocollant parce que, pour l'instant j'aime pas trop ce que j'obtiens le résultat est très mitigé je trouve et si certaines lettres sont assez belles c'est loin d'être le cas de toutes, je suis assez déçue pour le moment

je vais tester ta méthode, merci ;-)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 22:10    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

Utilises-tu du stabilisateur sous ton tissu ? C'est quasiment indispensable pour avoir une belle broderie.
et de l'hydrosoluble dessus ?c'est utile avec certaines matières (éponge, polaire...)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
Diaz Sur Mars (04/11/17)
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 17:33    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

non je n'en utilise pas
mais en doublant le tissu avec un bout d'ancien drap de grand-mère + fil à broder le résultat est presque joli
je testerai le stabilisateur et l'hydrosoluble
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 19:48    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

Le type qui m'a vendu ma brodeuse ne m'avait pas parlé de stabilisateur, et, comme toi, je trouvais que ça allait mieux avec des tissus costauds, mais franchement, depuis que j'ai découvert le stabilisateur, il n'y a pas photo, je l'utilise tout le temps et je fais beaucoup de "hors cadre". Ca veut dire que je ne mets que le stabilisateur dans le cadre, c'est bien plus facile. Et ensuite, je pose mon tissu sur le papier stabilisateur (personnellement, je n'utilise plus de colle temporaire, c'est cher, ça encrasse la machine et ça ne me semble pas utile). Ma machine fait un rectangle à grands points en début de broderie. Ca maintient le tissu au bon endroit et ça va vite à découdre.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 19:49    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine Répondre en citant

Et sinon, je voulais dire, l'hydrosoluble simplifie la vie quand on fait un appliqué. Il sert de protection quand on découpe le tissu de l'appliqué (je le mets sur le tissu principal mais sous le tissu de l'appliqué)
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: broderie assez laide réalisée avec une machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird