Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mub
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Brio 1008
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 12:00    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

Bonjour, 
Je me lance dans ma première question : A quoi sert ce fil ? Il est fin et pelucheux

Il m'a été recommandé dans une boutique de vente de tissus pour coudre à la machine, hors dès la 1ere utilisation, il a cassé. Je suppose que mes réglages étaient défaillants mais je n'ose plus y toucher.
Merci pour vos éclaircissements.
Mub

Dernière édition par Mub le Lun 23 Oct 2017 - 08:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 07:13    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

Moi je pensais que cela était du fil à batir donc pour moi si c'est le cas il ne faut le mettre sur ta machine car il va casser de peur 
mais je me trompe peut-être 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 13:59    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

"mais je me trompe peut-être " :  Laughing Laughing Laughing peut-être pas tant que ça  Laughing

Mub, comment réagit ta machine quand tu utilises un autre fil en polyester par exemple - le + fréquent dans les ventes - ?

Si cela foire, les réglages sont à revoir et tu peux alors revenir sur ce fil pour avoir de l'aide - pas évident quand on "découvre" - .

Si c'est ok, alors Deizee ne se trompe absolument pas et le vendeur - ou vendeuse- était peut-être inattentif ... ou peu branché couture Wink et tu conserves alors cette bobine uniquement pour bâtir - assembler de façon temporaire les différentes pièces- et tu ne t'embêtes plus
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Brio 1008
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 12:35    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

Depuis ma mésaventure, je n'utilises plus que du fil Gütterman qui ne lâche pas... qui se coince au niveau de la canette des fois mais résiste.

Donc, c'est ça le fil à bâtir ? je pensais plus à un gros fil.... bah dis donc, il va me servir un bon moment car j'en ai un blanc... et un noir Smile
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:06    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

"Depuis ma mésaventure, je n'utilises plus que du fil Gütterman qui ne lâche pas" : bon choix !

"... qui se coince au niveau de la canette des fois mais résiste." : un pb de réglage ? un fil coincé dessous ?
ça vaut peut-être le coin de démonter et nettoyer l'emplacement de la canette.

"Donc, c'est ça le fil à bâtir ?" : difficile à dire d'après une photo qui ne permet pas d'apprécier la texture par le toucher

"bah dis donc, il va me servir un bon moment car j'en ai un blanc... et un noir
" :c'est encore plus conservable que les sardines en boite ;-)
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 22:06    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

Bonsoir ! 

Je suis encore débutante en couture, mais je vais partager l'astuce de ma Mamie, qui est partie depuis longtemps mais qui était brodeuse et qui m'a appris quelques trucs : si le fil casse entre tes doigts sans te blesser (deux tours sur l'index et mouvement sec de l'autre main), c'est du fil à bâtir.
Donc @Mub, fais ce simple test  Razz

Concernant le fil qui coince dans la canette, j'ai eu le même souci.
J'ai cherché et trouvé sur le net ma réponse : le yoyo pour savoir si la tension était bonne.
Pour ma part, le boitier métal de la canette était un poil trop serré, j'ai mis un tit coup de vis et depuis, c'est impec  Very Happy
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 09:37    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ? Répondre en citant

je dirai aussi du faux fil (ou fil à bâtir) et en effet si c'est le cas il cassera très facilement sans y mettre une force de folle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: [résolu, merci]A quoi sert cette bobine de fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird