Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Accessoires de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:26    Sujet du message: Accessoires de couture Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Un petit post groupé pour vous présenter les créations que j'ai réalisées ces dernières semaines...
En mars dernier, j'ai participé au crowfunding organisé par Shungeek (cosplayeuse et costumière du Joueur du Grenier) pour l'auto-publication de son livre de couture pour débutant.

Le carnet est vraiment bien fichu, très illustré et ne se prend pas la tête. A chaque point technique ou presque, elle propose de réaliser un petit objet pour mettre en pratique (à la main ou à la machine), et beaucoup sont utiles pour coudre (une pierre deux coups !).

Ayant participé au financement à partir d'un certain palier, j'ai reçu avec le livre une planche de tissu illustré à thème "geek" pour avoir les mêmes visuels que ceux présentés et qui me plaisaient vraiment.

(les tissus rose à pois et vert étaient pour ma robe pin-up que je dois encore prendre en photo)

Donc voici le résultat !

Il y a :
- un tablier de couture Alice au pays des merveilles
- un tapis de couture Dr Who
- une housse de téléphone Mr Jack
- un porte-monnaie Nifleur (caché, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour prendre les photos et je vais l'offrir)
- un porte-épingles donuts
- une pochette pour y ranger ses aiguilles (souris)
- une mini-trousse (en rouge aussi, je l'utilise pour y mettre mes échantillons de tissus quand je dois aller me réapprovisionner ou compléter !)
- un chat porte-épingle/trousse grâce à la poche

C'était assez sympa, surtout qu'avec mon nez cassé récemment j'ai pu me poser tranquillement sur le canapé, lunettes en mode Mamie de Titi et Grosminet, pour coudre tout ce qui se faisait à la main sans prise de tête... Et au final j'utilise énormément la plupart des objets !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 07:11    Sujet du message: Accessoires de couture Répondre en citant

trop sympa tes accessoires et je suis sure que cela t'as donné envie de faire plus encore 
bravo
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 10:58    Sujet du message: Accessoires de couture Répondre en citant

Merci Deizee !

Je ne suis plus vraiment débutante, mais c'était sympa de repartir aux bases... et surtout de me faire tout ce matériel qui au final me manquait !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Accessoires de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird