Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trousse de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:55    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Dans ma lancée de cadeaux de Noël, j'ai utilisé un jean que mon cousin m'a donné pour confectionner cette trousse de toilette et la pochette à brosse à dent qui va avec à l'aide de ces deux tutos : http://mespetitescoutures.com/ma-petite-trousse-de-toilette-le-tutoriel/ et https://alendroitcouture.wordpress.com/2017/07/05/tuto-letui-a-brosse-a-dents/.

Après une excursion dans une puce couture, je suis revenue avec un taaaaas de coupons plus ou moins grands et du molleton fin. Je m'en suis servi pour ma doublure et utilisé le molleton comme triplure pour avoir un peu plus de tenue sur la trousse.

Une série de lingettes démaquillantes lavables doit venir compléter le lot, mais j'attends ma commande de tissu éponge chez mapetitemercerie.com !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 22:44    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

MissBib, j'veux bien la même  Cool
Cela me plait beaucoup !

Merci pour le lien, je vais enfin avoir une pochette à brosse à dent correcte dans le sac à main Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 11:00    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Merci Do !

Au final, c'était assez facile à faire... et ça m'a donné l'occasion d'apprendre à poser un passepoil (je vais en avoir besoin pour Mary Poppins) ! Impeccable, sauf que ma machine a besoin d'un petit réglage... ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

La pochette à brosse à dent est vraiment pratique, je pense que je vais m'en faire une aussi au final !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 14:06    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

"Au final, c'était assez facile à faire... ": oui et tu l'as fait, toi J'ai toute une batterie de photos sur des petits trucs faciles à coudre Laughing et toujours pas de petit sac aussi mignon... le reste non plus Mort de Rire

"et ça m'a donné l'occasion d'apprendre à poser un passepoil" : c4est très chouette, cela donne du pep's au jean côté couleur  Okay
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 14:09    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

"La pochette à brosse à dent est vraiment pratique," : ET jolie ET  facile  Okay
Je n'y aurais pas pensé - à faire cela en tissus, l'idée de l'éponge intérieure est tip top ! -

Le site donné est très chouette dans les cousettes présentées, j'ai bien aimé et y ai pêché des idées Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 18:06    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Je n'avais pas de tissu éponge sous la main dans l'immédiat, et il me restait pas mal de doublure donc j'ai préféré faire matcher les deux objets !

Je n'ai pas encore exploré le site... je rebondis de lien en lien et je prends pas la peine de tout approfondir ! Pour celui-ci, j'y suis arrivée depuis le site de Popcouture
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:17    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Enfin, j'ai réussi à faire mes lingettes ! Relativement enquiquinantes à faire... mais j'aurais peut-être pas dû en faire 30 d'un coup non plus... comment marche ma MAC...

DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:05    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Mort de Rire

Si, si, tu as bien fait Okay parce que si tu ne couds pas tout, cela s'ajoute ensuite sur la liste des trucs à finir ... qui n'en finit pas de s'allonger !

La forme carrée, pour la même efficacité coté démaquillage aurait peut-être été plus rapide à tailler et à coudre Wink pas besoin de cranter pour enlever le surplus de couture, juste aux 4 coins .
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:27    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

C'est vrai... mais dans ma tête, c'était comme des cotons et ronds ! Je le saurai pour la prochaine fois, vu comme j'ai bataillé... Et bien sûr, j'avais tout coupé d'un coup donc pas moyen de changer d'avis en cours de route... Nan c'est pas ma faute!!!!
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 23:29    Sujet du message: Trousse de toilette Répondre en citant

Au moins, c'est fait, ce qui est le principal Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: Trousse de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird