Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron burda et simplicity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanja
Bouton de Fée

Ma machine: singer tradition 2250
Couture: Découvre
Activités: cuisine,couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 08:38    Sujet du message: patron burda et simplicity Répondre en citant

Bonjour les fées!

Je suis en découverte de la couture et après avoir confectionné quelques accessoires (trousses sac....) j'aimerais me lancer dans la confection de vêtements.
J'ai acheté un patron pochette burda niveau facile (6685) et je ne comprends pas le tableau des tailles:
1 colonne pour 114cm et 1 pour 140cm??? comment marche ma MAC...

Pareil pour le magasine tendance couture simplicity n26 avec le modèle 22(robe):
dans les fournitures: 2,40/2,60/2,70 m, 115cm de large.
                               1,70/1,80/1,80 m, 150cm de large.
Que dois-je choisir??

Je vais peut-être vous paraître ridicule mais c'est essentiel pour moi de bien comprendre avant de me lancer. Si vous pensez que j'ai choisi des patrons trop compliqués pour débuter n'hésitez pas à me conseiller, je me suis justement inscrite sur ce forum pour avoir toute votre expérience.
Voilà merci beaucoup les fées!
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 09:04    Sujet du message: patron burda et simplicity Répondre en citant

Bonjour,

La quantité de fourniture dépend d'abord de la taille mais aussi de la largeur de ton tissu.
Ton tissu peut faire 114 ou 140 cm de largeur (ce sont les plus courants)
Plus il est large moins il faut de longueur.
Donc pour le Burda les colonnes 114 et 140 donnent la longueur de tissu à acheter et je suppose que les tailles apparaissent en ligne.

Pour le simplicity, c'est un peu la même chose je suppose que ton patron existe en 3 tailles.
et donc 2,40 c'est la quantité pour la plus petite taille /2,6 pour la moyenne /2,70 m pour la plus grande quand ton tissu est en 114
et donc 1,70 c'est la quantité pour la plus petite taille /1.8 pour la moyenne et pour la plus grande quand ton tissu est en 140.

J'espère t'avoir aidée.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
fanja
Bouton de Fée

Ma machine: singer tradition 2250
Activités: cuisine,couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 09:41    Sujet du message: patron burda et simplicity Répondre en citant

Merci beaucoup tout cela devient beaucoup plus clair j'ai pi-être une solution
Tiffany
Bouton de Fée

Ma machine: Singer decorative
Style: J'attends de recevoir ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 15:16    Sujet du message: patron burda et simplicity Répondre en citant

Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet c'est une question que je me posais également après avoir acheté un patron de la même marque. 6664.
Il ne me manque plus que le tissus mais j'attends encore quelques semaines pour l'acheter, je ne peux pas me lancer encore dans ce patron puisque je vais perdre environ 30kg dans les mois à venir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: patron burda et simplicity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird