Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre des Singer d'époques différentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Circemalevol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 10:48    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Bonjour,

j'hésite entre deux machines d'occasion, une (très belle) Singer 513 et une Singer Samba 4. Je sais que la seconde est moins ancienne et j'ai lu ici que c'était une "bonne machine", mais la première est trop choupi... Voici des vidéos de la 513 pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=75b-gpglIMY
https://www.youtube.com/watch?v=8wdSOTAd2pE

Vous pensez qu'il y a une grande différence à l'usage entre ces deux machines ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 11:22    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

"Vous pensez qu'il y a une grande différence à l'usage entre ces deux machines ?" : Singer 513 est plus ancienne que la Samba et a donc plus de chances d'avoir moins de plastique à l'intérieur Razz

Que souhaites tu comme points et pour quelle utilisation - rare, fréquentes .... - ?
Parce que dans les vieilles singer, il y a des modèles "plus luxueux " et autant  abordables en prix .
Elles ont même un look aussi choupinet que la 513 j'ai pi-être une solution

D'autres fées ne font pas tarder à te donner leur avis !Enregistrer
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 11:39    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Merci Do.
Les points de base, vraiment de base me suffiront : droit, zigzag, surjet...
Utilisation rare.
Circemalevol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 11:51    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Je lis le manuel de la 513 et il me semble qu'on peut faire tout ce que je veux avec... Mon principal problème c'était la couture de tissus relativement épais (le softshell notamment).
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 14:38    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Il faut aussi les essayer, tu te rendras compte de celle qui te plait le plus et celle qui fonctionne le mieux peut-être 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 15:02    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

"Je lis le manuel de la 513" : oui !
Point droit et zigzag sont les indispensables qui permettent tout , donc les 2 les ont .

Suivre les sages conseils de Floflo qui en connait un grand rayon en MAC :-) C'est le mieux pour les MAC d'occasion !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 16:20    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Pour les epaisseurs voir ici la 513

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1322912619.htm?ca=16_s

d'après la photo, cela le fait

Mais en occasion, cela reste à vérifier pour chaque machine ( usure possible), donc reconclusion de Floflo
celle qui fonctionne le mieux peut-être
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 18:52    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes Répondre en citant

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Hésitation entre des Singer d'époques différentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird