Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui saute des points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulma546
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:29    Sujet du message: Machine qui saute des points Répondre en citant

Bonjour 

J'ai un soucis avec ma machine singer 8082 je m'y arrache les cheveux. 

Quand je fais un point droit, elle saute des points du coup le tissu tire la couture n'est pas plate. J'ai tout reenfiler plusieurs fois, essayer différentes aiguilles. J'ai la tension sur 4 c'est à dire normal d'après le guide. C'est deux cotons basiques que j'essaye de coudre. 

Avez-vous une idée ? Merci 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:44    Sujet du message: Machine qui saute des points Répondre en citant

Salut,
Est-ce que tu as eu un problème d'aiguille cassée récemment ?
Il me semble avoir eu ce problème sur mon ancienne machine, j'avais cassé l'aiguille en cousant des choses pas très adaptées à mon type de machine et ça avait déréglé le synchronisme...
Du coup l'aiguille n'était plus en phase avec la bobine à canette.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 09:03    Sujet du message: Machine qui saute des points Répondre en citant

cela peut venir aussi de l'aiguille  essaie avec une neuve ou de la qualité du fil 
bulma546
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 10:29    Sujet du message: Machine qui saute des points Répondre en citant

Alors c'est mon fil habituel et j'ai essayé avec plusieurs aiguilles. Par contre effectivement j'ai cassé 2 aiguilles en cousant trop d épaisseur il y a quelques temps. 

Que faut il faire si quelque chose est déréglé ? 
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 10:44    Sujet du message: Machine qui saute des points Répondre en citant

Si c'est un problème de synchronisation, il faut recaler le mécanisme pour que le petit crochet de la canette viennent prendre la petite boucle qui se forme au niveau du chas de l'aiguille. J'avais essayé de le faire moi même en regardant des vidéos, mais je n'ai pas réussi... Au final ça s'est terminé en magasin et ça m'a coûté  pas loin de 90€...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Machine qui saute des points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird