Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cacher un trou dans un pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lizinparis
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Découvre
Réalise surtout: des ourlets pour mes
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 16:36    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

Bonjour

j'ai un super pull vert qui malheureusement a un trou au niveau de la taille, dans le dos, juste au dessus de la partie... "froncée"? je tricote pas, je sais pas comment on dit!

J'avais acheté une bande de velours noir, en pensant coudre cette bande, qui aurait fait comme une ceinture (et j'aime bien le velours noir). J'ai épinglé cette bande de velours, tout était prêt pour que je commence à coudre (à la main), mais j'ai eu le réflexe quand même d'essayer avant. Et là je me suis rendu compte que si je couds la bande, je ne pourrai plus enfiler le pull, grosse maligne que je suis!

Je suis preneuse de toutes les idées sur quoi faire pour cacher ce trou. J'aurais bien aimé pouvoir mettre ce pull au bureau, je cherchais à faire une custo un peu classe...

Un grand merci d'avance,
Liz
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 22:43    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

a part trouver un fil équivalent et repriser (il y a des tutos sur pinterest pour repriser en préservant l'aspect jersey; généralement c'est fait sur des chaussettes), il y avait la solution de l'appliqué, mais ton trou est mal placé.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 12:46    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

Liz, bonne idée de réparation ! Il te faudrait trouver un bout de tissu ayant une bonne élasticité, qui puisse suivre l'étirement des mailles nécessaire, du jersey .

Il y a des jerseys velours en polyester et vu ta localisation , tu peux trouver cela dans un magasin de tissu à raison d"un achat de 20 cm.... ou 30 cm et tu pourras fabriquer des mitaines assorties Wink

Ou la solution de Cynalune qui avec un peu de patience donne des bons résultats.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 00:14    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour vos suggestions!

Le pull est vert chiné, entre trouver la bonne laine, et arriver à faire une reprise jolie... je pense que ça va être très difficile (j'ai déjà essayé de repriser un pull, j'ai trouvé ça vraiment compliqué...).

Je vais investiguer le jersey velours!

Encore merci
Liz
lizinparis
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 10:37    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

et une bande de dentelle noire élastique? ça pourrait marcher?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 16:58    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

Coudre un joli nœud en velours si le trou est centré, et en mettre 2 autre par exemple dans l'alignement jusqu'au cou.

Où coudre une ligne de jolis boutons qui va de haut en bas. Un des boutons pourrait cacher le trou

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
lizinparis
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 17:01    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

merci Giboline, très bonnes idées! faut que je vérifie si le trou est centré ;-)
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 17:04    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

Okay

Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 17:55    Sujet du message: cacher un trou dans un pull Répondre en citant

tu peux aussi faire quelque chose d'asymetrique avec les boutons, des perles..... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: cacher un trou dans un pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird