Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleuriane
Bouton de Fée

Ma machine: Bleu sky
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Sac et accessoires
Préfère faire: Sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 23:07    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

bonjour. 
Je suis à la recherche d’une Mac. Je suis en progression et je voudrai une machine que je garde longtemps 
En ce moment je fais principalement des sac. Et je vais me lancer dans les vêtements ce week-end 
J’aimerais une mac qui passe bien plusieurs épaisseurs de simili et qui soit précise 
J’ai un budget Max de 500€ c’est pas mal mais ça limite le choix. 
C’est assez difficile de choisir sur papier du coup je viens profiter de vos conseils et expériences 
Merci d’avance 
A bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 00:42    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

" je voudrai une machine que je garde longtemps " :
alors je choisirai celle-ci !

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1330458698.htm?ca=12_s

Mécanique
Robuste
La grande classe dans les machines à coudre !

Sinon en neuf
Une Janome mécanique

voir ici des exemples
https://www.stecker.be/Catalogue.aspx?Cat_Menu=MACHINES&Id_Marque=I2TI1…

https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S79992&machine-a-coudre-janom…
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S79992&machine-a-coudre-janom…
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 00:43    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Heu...
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S67139&machine-a-coudre-janom…
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 19:05    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais une machine électronique Smile 
Merci 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 13:16    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Pffaf n'est plus ce que c'était, d'ailleurs toutes les marques suivent plus ou moins le modèle de l'obsolescence programmée. J'ai l'impression que sur ce forum, celles qui ont des Janome en sont globalement contentes. Pour le vérifier, il faudrait lire les sujets déjà traités.

Il y a plusieurs modèles en Janome et qui correspondent à ton budget:

https://www.stecker.be/Catalogue.aspx?id_rayon=A613469889&id_famille=9D…

Il faut comparer les descriptifs pour bien choisir. Attention à ne pas se laisser tenter par une machine qui a plein de points qu'on n'utilisera pas de toutes façons. A moins d'être une mordue des bordures fantaisies, généralement, ce qui compte c'est le point droit, le zig zag, un point stretch et la boutonnière. On peut aussi apprécier le zig-zag piqué pour coudre des élastiques fins (bord de culotte, par exemple) ainsi que quelques points par exemple le festonné (mais on passe beaucoup de temps à couper le tissu aux petits ciseaux, faut voir)

Personnellement, je trouve que c'est bien d'acheter chez un vendeur qui assure le SAV. Par correspondance, le souci, c'est l'entretien de la machine...
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 18:45    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 18:46    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Pareil que Bidouilleuse c'est pas ma faute

et lire aussi

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm

Cela permet 1 choix plus clair

Bonne soirée :-)
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:07    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Merci beaucoup. Grâce à vous mes recherches sont plus simples et me permet de m’ori Dans mes choix. 
Je ne cherche pas un nombre important de points. Mais j’aimerai Que la pression d’un pied soit réglable car je couds des grosses épaisseurs de simili cuire. Mais aussi des vêtements. 
Je vais donc continuer mes recherches entre JUKI et janome. Principalement 
Les liens que vous m’avez donné confirme mon choix. Je suis contente de ne pas avoir acheté la Lidl. Et d’avoi Attendue d’avoir de l’argen De côté. 
Je vous tiendrai informé de mon choix. 
Merci de vos conseils
Et si vous avez des mac que vous aimez n’hésitez pas à me montrer 😀
A bientôt 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:42    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

"Je vous tiendrai informé de mon choix. " : Merci, Fleuriane  Very Happy

"Et si vous avez des mac que vous aimez n’hésitez pas à me montrer 😀 " : oui, la mienne, super robuste Okay avec un moteur magnifique Wink
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:44    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Singer 216 G
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:51    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Jamais de panne en électricité ou électronique
Coud tout !
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 22:10    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Oh comment elle est magnifique. Tu t’en seras vraiment ? 
Si j’ava La place j’en aurai une 😀
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 23:27    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Ouiiiiii, elle est belle Ouiii je m'en sers depuis que je l'ai achetée il y a 1an 1/2, je couds ma garde robe avec et tout un tas de trucs avec des épaisseurs ( sacs, tapis pour chats, etc).

Je m'en servirai moins quand j'aurais fini de nettoyer celle que j'ai achetée il y a 5 mois, une machine luxueuse et très robuste - enfin, moins que la Singer 216-
la Necchi Supernova Julia 534, la Ferrari des machines à coudre italiennes.

Une superbe mécanique puissante avec 2 vitesse de couture, autre belle machine !

De 20 à 53 ans, j'ai cousu avec une Janome basique et efficace des années 80 - point droit, zigzag, boutonnières - , qui fonctionnerait encore si je n'avais pas perdu la pédale rhéostat dans mon fatras de bricolage, mais je l'a trouvais trop lente au niveau vitesse de couture et utilisais une vieille Singer - la 15 à pédalier, présente sur toute la planète les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne , une star !- pour toutes les coutures au point droit.
La mienne - celle de ma grand-mère en fait - était plus usée au niveau des décalcomanies que celle, superbe, que Thierry présente sur son blog :
http://t.hacquard.free.fr/site4/15k_4.html

Voilà de quoi te faire rêver un peu j'ai pi-être une solution

Comme tu peux le deviner, je suis un peu allergique à l'électronique dans les machines, c'est pour moi un simple facteur supplémentaire de panne.
C'est pour cela que j'avais mis un lien pour la Bernina d'occasion, marque très réputée pour la solidité et la fiabilité de ces machines, comme d'autres marques si on prend les modèles d'avant les années 80.
Pour l'électronique, c'est pire depuis que je fréquente ce forum et que j'ai lu les explications de Lirix - une fée douée en connaissance de machine, comme d'autres ici - : les machines sont électro-mécaniques, l’électronique n'entre en jeu que pour la sélection du point sur le tableau de bord, tout ce qui se passe après la sélection est mécanique.

Et je serai ravie d'admirer ta nouvelle machine j'ai pi-être une solution   Enregistrer
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest
Activités: Couture, moto
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 12:57    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

Fleuriane a écrit:
Merci beaucoup. Grâce à vous mes recherches sont plus simples et me permet de m’ori Dans mes choix. 
Je ne cherche pas un nombre important de points. Mais j’aimerai Que la pression d’un pied soit réglable car je couds des grosses épaisseurs de simili cuire. Mais aussi des vêtements. 
Je vais donc continuer mes recherches entre JUKI et janome. Principalement 
Les liens que vous m’avez donné confirme mon choix. Je suis contente de ne pas avoir acheté la Lidl. Et d’avoi Attendue d’avoir de l’argen De côté. 
Je vous tiendrai informé de mon choix. 
Merci de vos conseils
Et si vous avez des mac que vous aimez n’hésitez pas à me montrer 😀
A bientôt 

Bonjour Fleuriane,

Je me demandais où tu en étais de ton choix?
Tu hésites entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0, donc tu te pauses les mêmes questions que moi en ce moment avec des critères de choix assez similaires.
Fais attention: la janome 8077 n'a pas de réglage du pied presseur!! il faut viser le modèle DC Deluxe 5030 (identique au 4030 DC d'après Stecker) pour bénéficier de cette fonction. SI tu jettes un œil au site de Stecker, ils ont une Janome Edition exclusive Stecker qui m'a l'air bien sympa (made in Taiwan) avec plus d'accessoires que la 8077.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:48    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0 Répondre en citant

J’ai aussi la vieille singer 216 mais motorisée 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Hésitation entre la janome 8077 et la pfaff passeport 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird