Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu jupe volants/patineuse souple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funest
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Costumes de jeux-vidéo /
Réalise surtout: Capes / jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 22:39    Sujet du message: Tissu jupe volants/patineuse souple ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Suite à ma présentation (et avant de commencer à réfléchir à comment coudre quoi et où), je me suis dis que je m'éviterai pas mal de souffrances inutiles en choisissant le tissu le plus adapté au costume que je souhaite réaliser.
Étant débutante, je préfère ne rien précipiter et ne pas me mettre des bâtons dans les roues inutilement.

Voici le modèle :

Comme on peut le voir, la jupe est assez courte, légère, et ressemble à une jupe patineuse (voire à volants?).
En fouinant sur des sites de vente de tissu, j'ai fini par tomber sur quelques matières intéressantes (et pas chères?) :

> Popeline (12) pour le côté assez opaque/souple et la couleur relativement proche : 
https://www.tissus.net/81-3121-045_popeline-12.html?gclid=CjwKCAiA0IXQBRA2EiwAMODil-iYe97P2ULCeziUoS56wmskUAChYoJui8Ywab2xSMxIF5zPIR9mQRoC2HcQAvD_BwE

>Organza (Aubergine) à mettre (une seule épaisseur) dessus, ou au contraire sous la popeline en plusieurs épaisseur pour donner du volume à la jupe et la relever.
https://www.tissus.net/81-4858-018_organza-aubergine.html

> Ou de la tulle, ou du chiffon.

Je n'ai jamais travaillé avec ces 4 matières, je préfère le préciser.
Quel est votre avis ?

Merci beaucoup  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Au Crochet des Nymphes