Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle nom pour cette robe ou technique svpp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurettelaurette
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: mixte
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 01:08    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp Répondre en citant

bsr a toutes, j'aimerais savoir comment s'appelle cette robe svp ou toute autres infos pour obtenir de l'aide en vu de la réalisé.
ce n'est pas un projet perso mais une amie qui aimerais la réaliser.
en espérant avoir posté au bon endroit.
en vous remerciant.
laure.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 10:38    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp Répondre en citant

J'ai vu une réalisation de ce genre passer y a quelques semaines sur le forum... je vais essayer de te la retrouver pour qu tu puisses lire le déroulé ! Attend je regarde la notice ...

Sinon, pour poster une question, tu peux plutôt créer un sujet dans la section Techniques > Tutos > Recherches ou dans Vos projets, ici ce sont plutôt pour les réalisations terminées
Mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'une adorable modo déplacera ton sujet au bon endroit ! (je ne sais ni ne peux faire...)
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 10:57    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp Répondre en citant

Bon, je n'arrive pas à retrouver... désolée !

J'ai trouvé ceci qui s'en rapproche... d'ailleurs n'hésite pas à aller voir son showroom sur le forum, elle faisait des tenues sublimes !
http://www.lesfeestisseuses.com/t39605-Robe-l-anglaise-XVIIIeme.htm

Je ne suis pas franchement à l'aise avec l'historique, mais je CROIS qu'on appelle l'arrière de la jupe un "faux-cul"... attends confirmation de plus expertes que moi ! ça m'a l'air d'être une robe victorienne...
tu peux trouver des patrons tout prêts sur des sites de vente de patrons, comme celui-ci : [utl]https://www.rascol.com/A-236701-patron-de-robe-historique-1888-burda-7880.aspx[/url] ou celui-là https://www.rascol.com/A-239394-patron-de-costume-victorien.aspx

Autrement, si toi ou ton amie êtes à l'aise en anglais, allez jeter un oeil sur la chaine Youtube de Angela Clayton, elle réalise des costumes historiques (américains) absolument sublimes, ça pourrait vous aider/inspirer !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 10:58    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp Répondre en citant

alors moi ça me fait penser a une robe style victorienne, après je suis pas une pro, si une fée pro passe par là elle me dira si j'ai faux ou pas
mais essaye cette recherche on sait jamais si cela correspond a ce tu veux
Facebook
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 14:27    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp Répondre en citant

c'est une robe victorienne  a tournure
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: quelle nom pour cette robe ou technique svpp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird