Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Pin-up / 50's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:14    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

J'ai terminé cette robe depuis presque deux mois... mais j'oubliais toujours de la prendre en photo !! Honte sur moi ! J'ai pu la porter une ou deux fois, mais maintenant vu les températures (et surtout la neige que je vois sur les montages) elle va aller rejoindre sa housse dans mon placard... Donc séance photo juste avant !

Il s'agit du patron Butterick 5882 un petit peu modifié pour les bretelles... parce qu'il n'y avait absolument aucune indication pour arriver au résultat du modèle ! ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Donc tant pis !

Elle est entièrement doublée, avec ceinture intérieure (prévue) et extérieure (que j'ai rajouté pour avoir un peu plus de contraste)...

Je prévois de faire un jupon en organza pour donner un peu plus de volume à la jupe. Un jour...

Pour la petite anecdote, j'ai commencé cette robe juste après m'être cassé le nez, et comme il y a eu beaucoup de couture à la main à faire (les deux ceintures + l'ourlet bas que je préfère faire manuellement), voilà à quoi ont ressemblé mes soirées ! (ça vous permet de voir ma tête de maladroite aussi )

(la photo est floue, mais je voyais pas trop quand j'appuyais)

Et même mon chat a participé !

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 12:10    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Super réalisation bravo
Facebook
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 15:39    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Merci Broizine !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 18:15    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

j'adore ce genre de robe!!! elle est belle!!! j'adore les couleurs que tu a choisi c'est chou
c'est vrai que cette année il neige a fond les ballons dans les pyrenées j'ai vu une vidéo je crois de la station d'ax punaise c'est fou
Facebook
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 18:41    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Merci Miss McGregor !
J'avais vu le combo de couleurs sur une robe dans ce style sur Pinterest, j'ai craqué... de moi-même je n'y aurais pas forcément pensé !

Oui, c'est impressionnant... Y a trois semaines, on avait 28°C, là la neige je la vois descendre de plus en plus tous les matins ! Il a même fallu rallumer le poêle ce soir...
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 08:13    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

très jolie robe 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 15:59    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

" j'adore les couleurs que tu a choisi c'est chou" : trop pareil, c'est pep's et mimi tout ça Very Happy

" il y a eu beaucoup de couture à la main à faire (les deux ceintures + l'ourlet bas que je préfère faire manuellement)" : ppffff, toutça toutça Shocked
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:22    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Merci deizee ! (mon premier message de ce matin n'est pas passé ?)

Merci Dododo, je trouvais que ça changeait l'association de couleurs !
Maaaarf, tout ça tout ça, j'ai fait pire XD Et puis j'aime bien coudre à la main... et avec mon nez cassé c'était presque plus facile ! A cause des vibrations, je ne tenais pas longtemps à la machine...
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 18:47    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

pareil ici, on a rallumé le chauffage jeudi soir brrrrr on a un temps pourri ici vu qu'il neige dans les pyrenées,
arf c'est clair, c'etait bien l'été indien................................

j'aime bien coudre a la main aussi tranquilou quand je peux
Facebook
missBib
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 19:29    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

Et tout pour au final ne même pas avoir de Noël blanc...

mais allez cette année j'y crois ! un vrai hiver !
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 21:20    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's Répondre en citant

ouais c'est clair!!!! je veux un vrai noel blanc zuuuuuttttt
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: Robe Pin-up / 50's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird