Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Budget 600€ pour une machine électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babou_Lasanta
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, moto
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 13:41    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma 2nde machine à coudre, pour de la "couture passion". Je souhaite passer à l'électronique pour bénéficier de plus de fonctions automatisées car je deviens paresseuse avec le temps  . Je rêve, entre autres, de boutonnières automatiques en 1 seul étape  , le must du must ce serait la tension du fil de bobine réglable mais ça.... c'est pas encore dans mon budget 

J'ai tout d'abord ciblé les 3 machines suivantes:
  • Brother innovis 55 (m'a séduite via son alphabet rudimentaire mais existant),
  • la Pfaff Passeport 2.0 (M'a séduite par son double entrainement IDT intégré)
  • puis la Janome Jean and Stretch 8077 (m'a séduit par son gage de qualité).

J'ai écarté la Brother car j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des soucis de réglage de tension des fils avec, + le fait que la qualité Brother serait descendue d'un cran d'après ce que m'on dit les revendeurs.

J'ai écarté la Pfaff car on m'a également mis en garde contre une baisse de qualité, et des problèmes de SAV et d'approvisionnement des PR (pièces de rechange) et surtout à cause de son poids de 6,3 KG qui ne me revient toujours pas.

J'en arrivais donc à me rabattre sur la Janome 8077, dont je ne trouve que des éloges et dont le SAV me fait rêver, pourtant, elle a déjà moins de points que les autres  (c'est pas un critère décisif mais c'est un fait), elle n'a pas d'alphabet (c'est pas un critère décisif mais c'est un fait), et elle n'a pas de réglage de pression du pied presseur!! je trouve que ça commence à me frustrer tous ces "moins"!

Force m'est de constater que je n'ai pas le budget pour m'acheter une Bernina ni une Elna ni une Janome Skyline, alors quand je vois la Bernette 38 et ses promesses (Approx 8Kg, coupe fil automatique, 2 alphabets latins ), et bien..... je suis tentée de succomber! Ok c'est une Bernina low cost, made in Taiwan mais ses accessoires et ses options me font rêver. Les inconvénients: il faut acheter des canettes spécifiques Bernette 38  (ya pire comme contraintes).

Que pensez-vous de mon processus de choix, et surtout, qui a une Bernette 38 parmi vous et pourrait en parler en connaissance de cause?

NB1: Je précise que je ne cherche pas à acheter une machine qui me dure 40ans! 5/6 ans déjà c'est bien Smile après il y aura des évolutions technologiques et je me remettrais à la page avec un nouvel achat et un meilleur budget.
NB2: J'ai fait le tour des boutiques à Paris et je compte acheter ma future MAC au salon CSF2017 jeudi prochain!

Dernière édition par Babou_Lasanta le Mar 14 Nov 2017 - 10:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 14:07    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

coucou
J'ai la Janome Jean et Stretch depuis juin 2016 et j'en suis plus que ravie
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:45    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

Tu n’As pas de boutique près de chez toi pour aller comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Babou_Lasanta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:53    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

floflo a écrit:
Tu n’As pas de boutique près de chez toi pour aller comparer ?

Si si, il n'y a que la b38 que je n'ai pas vu en vrai Smile
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:25    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

Prend celle avec laquelle tu es la plus à l’aise 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Babou_Lasanta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 06:37    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

Suite à échange avec Fleuriane sur un sujet voisin, elle m'a indiqué la Janome 5120QDC qui possède toutes les options qui m'intéressent (dont coupe fil auto, tension du pied presseur réglable et alphabet).

Mon choix est donc, à ce stade ,coincé  entre la bernette B38 (650€)et la janome 5120 QDC (550€) donc si vous avez des avis je suis preneuse.
Babou_Lasanta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Hier à 23:04    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique Répondre en citant

Bonjour, il y a un bins avec cette janome 5120qdc vue sur le site de Stecker, en fait il y a une erreur sur leur site, un mix entre les 5120 et 4120, l'une a l'alphabet mais pas l'autre et à 550€ chez Janome IL N'Y A PAS D'ALPHABET.

Bref, je tenais mordicus à avoir un fichu alphabet, chez Janome France il n'apparaît qu'à partir de la skyline s3. J'ai profité de la belle promo du salon csf 2017 pour lui mettre le grapin dessus... je kiffe son coupe fil auto, sa tension de fil de bobine "à peu près automatique" (pas super clair pour moi cette histoire) et son point de broderie en forme de chat 😻😻😻

Je la récupère le 28 nov, je viendrais vous en parler Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Budget 600€ pour une machine électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird