Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fête costumée : une Drag Queen... des idées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice en Crinoline
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 16:50    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Pour le Nouvel An, cette année, avec mes amis, nous avons pensé faire une soirée costumée sous le thème de la lettre D. Certains d'entre eux ont déjà leurs costumes : il y aura un Math Smith en Docteur, un Dalek, un Deus Vult... Et pour ma part, j'ai beaucoup, beaucoup cherché...

Et je me suis décidée pour une Drag Queen. J'ai d'abord pensé chercher deux trois fringues et un boa, et puis... j'ai vu la saison 5 d'American Horror Story. Et j'ai totalement craqué pour le look du personnage transgenre Liz Taylor (interprétée par Denis O'Hare), je me suis dis qu'il serait intéressant de faire une belle et vraie Drag Queen, histoire de faire honneur à cette belle communauté.

En un mot, je veux une tenue type "Liz Taylor" avec un super maquillage de Drag Queen. Auriez vous des idées de patrons de robes à me proposer?

Voici quelques photos:

Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice en Crinoline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:21    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

En fouillant dans le livre de la tissuterie de ma ville, j'ai finalement trouvé une robe Burda qui fera parfaitement l'affaire. Je ne sais pas encore dans quelle couleur je fais la faire (certainement en noir, parce que Liz aime particulièrement le noir) avec un morceau de tissu fin bleu... un peu comme la première photo.

Mais je ne sais plus comment s'appelle ce tissu. Ce n'est pas de la tulle, c'est... Quelqu'un aurait une idée?

Voilà donc le modèle que j'ai choisi : la première robe sur l'image. Une robe très simple, longue, que j'ornerais certainement d'un collier de perles, si j'en trouve un.

Je vais également prendre une perruque chauve, du maquillage et des faux ongles à peindre en noir. Décidément, j'ai vraiment craqué pour ce personnage...
missBib
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:29    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Oh projet très intéressant ! J'ai hâte de voir tes avancées !

Pour le tissu, difficile à dire... peut-être de l'organza, ou du voile ? Faut voir ce que tu peux trouver près de chez toi...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 19:47    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

...heu, Alice, j'suis perdue 
Quelle 1ere photo, celle de ton 1er message ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 15:06    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Oups, je me suis trompée! J'ai fais un copier coller du même message, parce que je suis inscrite sur un autre forum et j'ai posé les mêmes questions. Or je me suis trompée en postant les photos. Dans ce cas présent, je voudrais m'inspirer de la SECONDE photo, avec le voile bleu Smile
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: robe pour ma fille
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 10:29    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Ça ressemble à de la mousseline de soie. Regarde sur coupons saint pierre dans les Promos

https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/507-promos#/

il y a pas mal de choix  Wink
Ilho
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Découvre
Activités: Bijoux fantaisie
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 14:04    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Il existe aussi de la mousseline synthétique, moins douce et brillante, mais aussi moins cher.. Smile
Et si tu habite Lyon ou les environs, j'ai un super plan pour toi ! Very Happy Au Frich'Market, un éco-comptoir qui vent des matériaux issu de l'industrie, dont du tissu et de la mercerie, il y a une mousseline bleu marine à... 0,50€/m ! Very Happy Et plein d'autres merveilles aussi... Smile
Facebook
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 15:06    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

"la mousseline de soie. Regarde sur coupons saint pierre dans les Promos" : tout pareil pour les 2 infos  Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 16:18    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées? Répondre en citant

Merci du toyau, les copains! Je garde le site dans mes favoris, au cas où... Le soucis des sites, c'est que j'ai des lacunes en matière de tissu (matière-tissu, vous l'avez?). D'ailleurs, je change de sujet deux secondes pour savoir, sur les sites comme celui ci, de combien est le métrage minimum? Ca fait un moment que je voudrais me faire un classeur avec les échantillons des divers types de tissus et leur utilité. Parce que les livres, c'est bien, mais j'aime bien connaître le "toucher" de la matière pour mes travaux...

Bref, finalement, je me suis décidée pour l'organza bleu. Comme ce n'est pas une matière que je connais bien, je vais en faire un simple foulard que je vais passer autour de mon cou, histoire de cacher un peu les cheveux qui pourraient dépasser de la perruque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: Fête costumée : une Drag Queen... des idées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird