Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiffonne
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 257
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Poupées
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:52    Sujet du message: Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous un peu désespérée... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
J'ai plusieurs problèmes récurrents sur ma machine Singer 257, je ne trouve pas l'origine du problème. Il faut dire que je ne suis qu'une amatrice !

Problème n°1
Je commence à coudre, et très rapidement le fil se retrouve coincé dans la partie servant à régler la tension du fil.
Il se retrouve enfoncé entre les 2 anneaux métalliques où il passe, et comme il est complètement coincé, forcément le fil casse.
J'ai tenté une tension plus forte, plus faible, pas d'amélioration, je ne comprend pas ce qui se passe... Je joins une photo du fil coincé.

Problème n°2
Ce problème survient seulement quand je coud du Jersey, donc quand j'utilise une aiguille a bout arrondi !
Je suis obligé de placer mon aiguille sur la position de gauche car sinon le fil de la canette ne "s'amorce" pas (ou très difficilement en essayant à plusieurs reprises) et je ne peux tout simplement pas coudre car la machin ne fait aucun point, l'aiguille fait son chemin sans faire aucune couture !
Et encore, même avec l'aiguille à gauche, quand je crois que j'ai enfin réussi à trouver les bons réglages, il y a régulièrement un point qui saute !
Peut-être une histoire d'alignement que je peux régler à coup de tournevis ?
Mais est-ce que ça réglera complètement le problème des points qui sautent ?

Je n'ai pas les moyens de faire re-ajuster la machine par un pro, mais j'aimerais tellement me remettre sereinement à la couture ! Je suis prête à bricoler si quelqu'un à une idée sur l'origine des ces problèmes...

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider Smile
Une photo de Singer 257, si ça peux aider :
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 22:55    Sujet du message: Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent Répondre en citant

Tsss tssss, c'est pas gentil d'utiliser des photos sans citer la source , ceci écrit sans rancune Wink

Rendons à Thierry qui rend de multiples services à beaucoup ce qui est à Thierry

http://t.hacquard.free.fr/site4/259.html

Problème n°1
Démontage et remontage du système de tension du fil - avec prise de photo en numérique au fur et à mesure pour se planter .... partie que je trouve toujours délicate à trifouiller... enfin, moi ! - ?
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 257
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Poupées
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 11:09    Sujet du message: Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je suis impardonnable, merci d'avoir retrouver la source de la photo que je n'avais pas noté, et merci à Thierry donc, dont j'ai utilisé la jolie photo pour illustrer mes propos (loin de moi l'idée de m'attirer le mérite de la photo).
D'ailleurs si il le souhaite je peux enlever la photo.

Concernant mon problème, j'ai commencé à démonter le système de tension du fil hier mais je me suis arrêtée en cours de route par peur de faire une bêtise, je vais m'y remettre en filmant ce que je fais pour ne pas me planter comme tu dis.

Merci pour ta réponse Smile
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 13:17    Sujet du message: Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent Répondre en citant

Thierry HACQUARD, comme tout blogueur, n'aime pas qu'on lui pique ses photos  Evil or Very Mad

Mais à partir du moment où l'on cite son adresse de blog - ce qui est l'éthique sur le net- , je ne pense pas que cela le dérange.
C'est un chouette gars Okay et son site est une des mines d'information pour les fondus de machine à coudre comme moi

"je vais m'y remettre en filmant ce que je fais pour ne pas me planter comme tu dis." : j'aime bien cet usage du numérique, cela compense mes oublis !

Et tu verras alors si PB 1 persiste ou pas
et si PB1 résolu, tu pourras envisager PB2....

Il y aura bien une fée qui aura une idée....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Singer 257 - Fil coincé dans tenseur - Points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird