Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transformation d'un sous-pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 22:25    Sujet du message: Transformation d'un sous-pull Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

j'ai t-shirt à col roulé (on peut appeler ça un sous-pull) en jersey que je ne porte plus depuis  au moins 2 ans. Il ne va pas à ma morphologie. Ça m'embête de le jeter car il est encore nickel, alors j'ai pensé que je pourrai le transformer.
Je pense enlever la partie col roulé et agrandir le col. J'ai déjà acheté un biais en jersey.

J'en appelle à vous car avant de foncer dans le tas, tête baissée (et accessoirement faire des conneries), j'aurais voulu avoir des conseils sur la manière de procéder, des liens vers des tutos éventuellement, ou le bon matos à avoir (une règle perroquet, est-ce vraiment indispensable ??)...

Bref, comment faire ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:57    Sujet du message: Transformation d'un sous-pull Répondre en citant

bonjour,
la règle perroquet s'est pratique quand tu fait un patron sinon, non ce n'est pas indispensable.... j'en ai et c'est pas bien je sais mais perso, je ne m'en sers jamais!

sinon j'ai trouvé ça
http://forums.madmoizelle.com/sujets/recycler-un-vieux-col-roule-en-un-beau…

(tu peux t'arrêter aux premières étapes les chichis sur les cotés c'est secondaire ;-) et accessoirement assez laids....)

Bon courage
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 21:00    Sujet du message: Transformation d'un sous-pull Répondre en citant

Une autre idée ici

http://madeinnanas.canalblog.com/archives/2014/11/17/30936218.html

Si tu as peur de louper, tu enfiles ton pull à col roulé devant une glace et avec une craie, tu dessines directement l'encolure que tu veux.
Tu mets à plat , équilibres et régularises les lignes -cote droit et gauche identique-  selon ton souhait.
Tu découpes prudemment 1,5 à 2 cm au dessus de cette ligne ... au cas où....
Tu réessaies et vois si tu descends à nouveau l'encolure ou si cela te convient.
Tu batis ton biais élastique à cheval pour t'assurer que cela ne gondole pas... réessayage... et couture si cela te convient
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:58    Sujet du message: Transformation d'un sous-pull Répondre en citant

Merci Dododo et DiazSurMars !
j'ai pi-être une solution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: Transformation d'un sous-pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird