Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manuel BROTHER VX780

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
omelucie
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER VX780
Couture: Découvre
Style: aucune pour le moment
Activités: trapilho et tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 17:11    Sujet du message: Manuel BROTHER VX780 Répondre en citant

Je tente vainement de me servir de la BROTHER VX780 de maman. Elle m'a fait une belle démo sur comment passer le fil et tout et tout mais rien à faire je casse tous les fils et je fais des nœuds!

Du coup j'aimerais bien avoir la notice pour me familiariser complètement avec la machine et ne pas la maltraitée. Je n'ai trouvé que la notice en anglais alors si vous avez la notice en français aidez-moi!

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:49    Sujet du message: Manuel BROTHER VX780 Répondre en citant

Bonjour j'ai trouvé le manuel pour ta machine mais il n'est dispo qu'en anglais apparement
je te le mets quand même parce qu'il y a des photos à chaque étape et l'anglais tu peux traduire les mots durs avec un traducteur (google par exemple)
http://www.manualsworld.fr/manual/88081/brother/vx780

sinon, si ton fil casse et que ça fait des noeuds je serai tentée de te dire que ta machine est sans doute sale, enlever les poussières ne serait pas superflu + refaire tout l'enfilage (parfois c'est juste ça )

j'espère que ça va résoudre ton problème
omelucie
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER VX780
Couture: Découvre
Style: aucune pour le moment
Activités: trapilho et tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 19:32    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Je vais tenter de m'en sortir avec le manuel en anglais mais c'est pas gagné avec moi ! Je viens aussi de m'apercevoir que l'aiguille est rouillée ça ne doit pas aider!
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:22    Sujet du message: Manuel BROTHER VX780 Répondre en citant

Effectivement, il faut changer l'aiguille.
Ensuite comme a conseillé Diaz, peut-être un petit nettoyage et huilage.

Ensuite, si cela ne roule toujours pas comme tu l’espérais, il y a la tension du fil au dessus.... mais il serait peut-être bien que tu essaies avec un autre fil si le tien n'est pas de bonne qualité.
Bref il faut explorer point par point jusqu'à satisfaction !

Courage, Omelucie !

Si tu as de très gros probleme pour certains passages de ta notice, tu as aussi Ranoche, fée d'ici, parfaitement bilingue ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Manuel BROTHER VX780

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird