Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prise en main vieille surjeteuse SINGER_problème bouclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florzita
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: Je couds mes robes,
Réalise surtout: Robe, jupes, sacs
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 17:51    Sujet du message: Prise en main vieille surjeteuse SINGER_problème bouclage Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

une amie m'a offert sa surjeteuse SINGER Ultralock 14U73A, une vieille bécane avec qui j'ai du mal à m'entendre.
Après avoir enfiler toute la nuit, elle ne fonctionne toujours pas. Le boucleur inférieur ne rentre pas dans la composition de la chaînette et le quatrième fil (bleu) s'enroule autour du chat du boucleur.
En image ce sera plus facile de comprendre.
Je souhaiterais connaître les trucs et astuces à bien vérifier avant de l'emmener chez le réparateur ?!
Merci pour vos conseils et votre soutien futur !
Belle journée à vous.

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 01:41    Sujet du message: Prise en main vieille surjeteuse SINGER_problème bouclage Répondre en citant

je pense que le fil de boucleur qui ne se met pas dans la chainette est mal enfilé. l'enfilage d'une surjeteuse est un vrai casse tête chinois mais c'est primordial pour faire marcher ta surjeteuse et puis après il faut aussi maîtriser la tension, avoir les bonnes aiguilles (certaines surjeteuses comme la mienne nécessitent des aiguilles spéciales), des couteaux aiguisés etc.
j'ai mis longtemps avant d'apprivoiser ma husqvarna hobbylock s15 achetée d'occasion. mon problème c'était qu'un fil du boucleur ne passait pas au bon endroit à la dernière étape (et ce n'était pas clair sur les photos en noir et blanc du livret photocopié par la vendeuse) il fallait vraiment que je suive les fils comme sur le schéma de la machine où un fil d'aiguille et un fil de boucleur sont positionnés à gauche durant l'enfilage alors que l'autre fil d'aiguille et l'autre fil de boucleur sont positionnés à droite durant l'enfilage; j'avais tendance à mettre tous les fils d'aiguille à gauche et tous les fils de boucleur à droite.
j'espère que tu as le livret et que tu suis pas à pas l'enfilage. ne peux tu pas demander à ton amie de venir vérifier ton enfilage. si la machine marchait pour ton amie, elle devrait marcher pour toi
ce n'est pas simple de bien prendre en main les surjeteuses singer, husqvarna et pfaff qui ne sont pas les meilleures surjeteuses sur le marché. j'ai aussi acheté le livre de Christelle Beneytout qui m'a beaucoup aidé pour trouver la bonne tension des fils qui ne correspond pas à mon livret mais que j'ai appris à maîtriser pas à pas, d'autant plus que le disque de tension d'un de mes fils d'aiguille n'est pas très bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Prise en main vieille surjeteuse SINGER_problème bouclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird