Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les points ne se font pas / simili cuir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 10:31    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens demander de l'aide, voilà, j'ai une MAC Silvercrest de chez Lidl, qui fait le travail correctement en général.

Depuis hier, j'essaie de coudre un tissu skai simili cuir très souple et fin, c'est du simili habillement.

Le problème est que les points ne se font pas,
j'arrive à aller choper le fil de cannette (parfois au bout du 3ème essai et je ne sais pas si c'est normal),
puis j'essaie de faire un 1er point sans la pédale, l'aiguille s'enfonce et remonte mais le fil de la cannette n'a pas l'air
de remonter !  Pareil avec pédale...
Le souci c'est que j'ai essayé avec d'autres tissu style coton et là ça marche... je ne comprend pas.

Le tissu avance bien car j'ai mis du masking tape dessous, n'ayant pas de pied teflon.

Hier j'ai passé 3h à me battre avec la MAC, j'ai tout essayé niveau tensions, des aiguilles jeans, universelles, jersey...
j'ai nettoyé, graissé (j'avais jamais vraiment fait depuis 1 an), démonté remonté, bref je n'en peux plus.
Je vais essayer une aiguille cuir à tout hasard mais je ne sais plus quoi faire.

A savoir que j'ai déjà cassé 2 aiguilles sur cette machine, et récemment une en cuir (je ne sais pas comment),

En ayant parcouru le forum, j'ai découvert la synchronisation, est ce que cela pourrait être le problème?
peut-être que mon aiguille ne descend pas assez, mais alors pourquoi cela marcherait sur les autres tissus...

merci pour votre aide, en espérant trouver une solution  Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 10:56    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

et si tu reprends du tissu coton ordinaire ça va ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:06    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

oui ça passe le coton.c'est bizarre quand même
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:29    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

Le fil correspond ? 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 10:53    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

il faut un fil particulier pour le simili?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 15:08    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

Non mais le fil doit correspondre à l’aiguille
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 10:30    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

l'épaisseur du fil? comment on sait quel fil va avec quelle aiguille ?
Merci
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 10:45    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

quand tu prend des aiguilles plus costaud pour coudre du tissu plus lourd, il faut prendre un fil plus fort aussi
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:55    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

Coudre du simili cuir n'est jamais évident, d'autant plus avec une silvercrest! Il n'y a pas que l'épaisseur de la matière qui rend la chose difficile, mais aussi la densité/l'élasticité du plastique, et l'entrainement du tissus qui est  mécaniquement différent des cotons et autre.
Il est possible que ta machine n'accepte pas de fil plus épais que les fils standard, mais tu peux essayer ceci:

-Prendre une aiguille jeans ou cuir (neuve, toujours prendre une aiguille neuve pour des matériaux spéciaux)
-augmenter la tension de la canette (mini vis sur le porte canette), et la tension du fil supérieur! 
-Ne coudre qu'en manuel, sans passer par le moteur (en tournant manuellement le volant)
frogal (07/12/17)
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 10:12    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

ok, merci pour vos conseils.
j'avais justement un fil laser super résistant, qui est passé pour d'autres ouvrages nickel.
J'essaierai et si ça ne marche pas, je l'amènerai se faire "examiner" en espérant que ce ne soit pas le prix de la machine comment marche ma MAC...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 10:49    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

Si tu emmènes ta MAC se faire "examiner", il t'en coûtera environ 70 euros pour la prise en main et réglage, soit quasiment le prix de ta machine!
Si ta machine n'a pas de problème pour coudre le coton, je te conseille vivement de laisser tomber.

Les mécaniciens honnêtes refusent en général de réparer les silvercrest et autres discound, parce que ces machines sont bien trop bas de gamme /trop de pièces en plastique irremplaçables, ou de pièces en métal bas de gamme) et le coût de réparation est toujours supérieur au coût de la MAC, sans pour autant garantir que la réparation marche et règle le problème.

Le simili c'est comme le jersey, c'est un tissu vraiment difficile, capricieux, que toutes les machines n'acceptent pas! 
(personnellement je n'en coud pas avec ma MAC de base, ou très très peu)
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 20:43    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

d'accord.
c'est nul ça de pas pouvoir faire réparer sa machine.
malheureusement au niveau des tissus, comme je me suis mise au cosplay, je couds tout type de tissu en fonction du besoin,
je crois qu'elle a commencé à déconner vraiment depuis que j'ai cassé l'aiguille pour le cuir...

du coup, c'est soit je me limite aux tissus "simples", soit je rachète une machine. pas une silvercrest cette fois...
c'est dommage j'espérais qu'elle tienne ou fasse son boulot +longtemps.

et la faire juste synchroniser ça couterait cher? car je pense que de ce côté là ça ne va pas fort... j'avais regardé et ça ne tombais pas comme il fallait  :/ 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 11:11    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

ce sont des machines entrée de gamme pas faites pour ton usage mais plutôt pour un usage occasionnel, pour débuter si on ne sait pas si on va accrocher avec la couture.....
Après pour tes besoins, investir dans ne meilleure machine, ça a un cout, ou encore dans une bonne occas ou une machine ancienne pour les épaisseurs 
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 13:32    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

d'accord merci.
 Justement avant tout ça je n'avais jamais cousu, donc effectivement si je veux continuer , va falloir mieux m'équiper.

J'ai la machine de mon arrière grand mère dans le garage mais à l'époque je n'avais pas réussi sur la faire marcher XD ,
je vais re-essayer !!

merci pour toute votre aide !!
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 14:38    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir Répondre en citant

La machine de ton arrière grand mère devrait pouvoir coudre tes simili.

C'est une Singer ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: les points ne se font pas / simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird