Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lexique] Tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sleeper
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

salut, normalement PE veut dire polyéthylène mais il est souvent utilisé pour le polyester
pour ta laine je vois pas trop je parierai sur polyamide, c'est un mélange couramment utilisé
sinon tu peux trouver plein d'info sur ce site :
 http://www.ifth.org/innovation-textile/IFTH-pagesHTML/lexique.htm

sinon pour voir si c'est du cachemire tu mouille ton tissu et tu fait une action mécanique dessus, si il feutre c'était pas du cachemire
mais ton tissu est foutu ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumedesprit
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: création de bijoux d
Préfère faire: croquis et conceptio
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 21:30    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

bonjours bonjours je vous pose une colle pour savoir si c'est possible de réalise cette coloration de tissu
quel matiere dois je utilisé pour avoir la couleur des feuilles d'automne

Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 15:13    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

J'adore la théorie \o/ en conséquence de quoi j'ai cherché à savoir quels étaient les différentes armures des tissus. Ce site d'amateurs très éclairés présente une expo en ligne sur les tissus. Il décrit les tissages différents.

Et sur le dictionnaire en images aussi !

n'hésitez pas à bouger mon post s'il n'est pas à sa place Wink
Visiter le site web du posteur
plumedesprit
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 21:50    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjours a tous un petit renseignement sur une matière le tissu satin couleur cuivre est utilise pour faire quoi robe dentelle etc.
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:17    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjour a toutes

j'ai besoin de conseils !!!

j'ai acheté du tafetas froissé pour me faire une robe de marié !!!

si j'ai bien compris je n'ai pas le droit de repasser ce tissus. comment faire ? pouvez vous me donner des conseils !!!! je couds en repassant tout le temps d'habitude !!!

merci pour vos réponses je prends tout conseils petits et grands !!!!!
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Peut-être pourrais*tu juste repasser les coutures???
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:34    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

plumedesprit a écrit:
Bonjours a tous un petit renseignement sur une matière le tissu satin couleur cuivre est utilise pour faire quoi robe dentelle etc.

Je n'ai pas bien compris ta question (notamment le "dentelle" à la fin de la phrase), avec une ponctuation ce serait plus évident !
Mais sinon j'ai une image de réalisation avec une sorte de Satin cuivre :
C'est un exemple de réalisation, mais il y en a plein d'autres. Par contre, le satin est difficile à coudre parce qu'il glisse, il faut faire des essaies avant.
Est-ce que je réponds à la question ? Confused

Coucoucmoi, je ne connais pas bien le taffetas, j'espère que d'autres pourront t'aider !
Il me semble que si ce tissu est repassé, il risque de perdre toutes ses froisses, mais peut-être que tu pourrais essayer sur un échantillon, ou alors simplement poser le fer pour aplatir mais sans repasser...Je n'ai pas d'autres idées et les connaisseuses trouveront peut-être mon idée ridicule mais c'est ce que je ferais je pense Embarassed

plumedesprit
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 08:33    Sujet du message: Re: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Eva a écrit:

SATIN: Etoffe glissante et lustrée sur ED. peut-être de soie, acétate ou polyester pour les vêtements du soir, la lingerie et les blouses. Le satin de coton et le satin fermière ont le même aspect et sont utilisés pour la confection de robes et de blouses: Tous les satins (sauf ceux de coton) peuvent être utilisés sur l'envers si l'apprêt est suffisamment soigné. Repassage à sec sur EV seulement.

comment ont lave le satin sans perdre sa coloration a la main  ou a la machine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 08:56    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

je souhaite me faire un robe et je viens de trouver un tissu plutot lourd appelé "cretonne" c est quoi au juste? un style jean ou coutil non?
Mizou
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:43    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

je fais remonter le post up up!  ola

quelqu un pour le tissus "cretonne"???
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:57    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

J'ai vu ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cretonne
Exemples (même si je trouve qu'on ne voit pas grand chose...) : http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/6203321… ; http://www.tissus.net/Tissus/Tissus-pour-vetement/Tissus-de-coton/Tissus-de…

Mizou
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 10:21    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

oui Danselune c est aussi ce que j ai trouvé mais est ce que vous pensez que je peux l utiliser pour faire un bustier ou une robe en fait?
Princesse Cerise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 12:08    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Et bien au moins je suis un peu lus aiguillée pour mes recherches du tissus  ::
Il me faut juste trouver les différences de toucher entre chaque tissus (en dehors du jean's, soie, satin )
Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur Skype
Princesse Cerise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 12:12    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

un peu plus**

Visiter le site web du posteur Skype
Musee
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 14:58    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ce lexique, çà va me servir!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: [Lexique] Tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird