Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lexique] Tissus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moimamy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot......
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 15:17    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

le plus souvent les intissés sont en synthetique donc lavables

on peut aussi assimiler feutrine et feutre à de l'intissé : il faut alors tester la matière

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:23    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Merci ! Il était annoncé comme intissé au magasin donc je pense que ce sera bon Wink
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 23:12    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonsoir,

Je voyais que pour la suédine il fallait tenir compte du sens.
Est ce que ça veut dire qu'il y a un sens bien précis pour la découper (comme le velours)? ou simplement qu'il faut bien prendre garde à découper toutes ses pièces dans le même sens?

Merci!
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: robe cape
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:49    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Merci ça m'aide beaucoup !! Okay
Poils aux Pattes
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: sacs poilus et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:15    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Salut les filles, 

j'ai une petite question. Je cherche à acheter de la polaire d'une certaine couleur, et celle qui correspond le mieux est nommée "antipilling fleece".
Vu que c'est par internet et que je ne peux pas la toucher,, connaissez vous cette matière? est-ce un autre nom de la polaire ou plutôt de la douillette?

Merci beaucoup

"Même le plus grand des dragons endormis au fond de l'océan est la proie des petites crevettes"
Visiter le site web du posteur
Thanna
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki pro et brother fs40
Couture: Connait
Réalise surtout: robes sacs accessoir
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:53    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Oui merci, je me demandais par contre car j'ai commandé de la gabardine sur le net, et une fois recu ca ressemble plus a de la popeline car vraiment très souple et fluide ... ca peut-être quand même une gabardine??   Rolling Eyes  bon de toute facon j'en ferais pas une veste .. mais une robe du coup  Confused
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk
Réalise surtout: Top, hauts serre tai
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 17:42    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjour ! 
Je voudrais faire une jupe longue jusqu'aux pieds, j'ai trouvé un tissus burlington infroissable http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/9425-burlington-infroissable-chocolat.html 

Pensez vous que ça peut le faire ? ça sera ma première jupe longue ! Je n'ai pas trouvé le burlington dans le descriptif c'est pour cela que je me retourne vers vous, merci d'avance  Very Happy
Bouton de Fée

Activités: Couture
Réalise surtout: Pantalons, Sarouel,
Préfère faire: Sarouel bebe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 14:05    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjour les tissus, 

Alors Poils aux pattes, antipilling fleece, ça veut juste que c'est de la polaire, avec l'avantage qu'elle ne fera pas de bouloche.
En théorie, si elle est de bonne qualité et respecte son cahier des charges, elle devrait garder un aspect doux au touché.
Bouton de Fée

Activités: Couture
Réalise surtout: Pantalons, Sarouel,
Préfère faire: Sarouel bebe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 14:12    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Oups ah oui ok je me reveille....Nous ne sommes pas en 2013 mais 2014, je n'avais pas vu la date des messages  Embarassed
Tisseuse Soyeuse

Style: echarpe de portage e
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:36    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que veux dire: "mètre linéaire" dont la phrase d'origine est:

- Pour le tissu au mètre et la dentelle: la quantité correspond au nombre de mètres linéaire souhaité

Je suis sur un site pour commander du tissus, mais dans la case "quantité", j'ai voulu mettre 1.60m  sauf que ca me donnne un prix moins cher que le prix du mètre, par contre quand j'indique 2m là ok, donc suis je obligé d'acheter par mètre?

Merci

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 12:19    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

essaie de mettre 1,6 et non 1.6.. c'est peut-être cela. le linèaire est la pour dire que c'est une mesure en "ligne droite"..
Fée Appliquée

Style: retro 40s 50s
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 07:23    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Pour info, sur mon nouveau site, j'ai fait une page de traduction français-anglais-français au sujet des tissus. Si ça peux aider dans les recherches internet sur des sites anglo-saxons...
Voici le lien direct **ici**
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Saya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 17:47    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Excellent le site avec la traduction anglais-français c'est justement ce que je cherchais ! quand on regarde beaucoup de vidéos tutoriel en anglais c'est très utile. ^_^
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 19:49    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

Qu'elle différence entre le coton et le jersey de coton ? Le jersey de coton sera maillé, alors que elle coton pur non ? 

On peut trouver le coton (jersey de coton plutôt) et le viscose avec de l'élasthanne, ça leur donne une élasticité, ok , mais que leur apporte par contre le polyester ? 

Je suis une quiche en tissu, c'est un peu compliqué pour moi de m'y retrouver ... 
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 20:30    Sujet du message: [Lexique] Tissus Répondre en citant

" Je suis une quiche en tissu, c'est un peu compliqué pour moi de m'y retrouver ... "  grrr grrr grrr c'est un peu compliqué, c'est tout  grrr

Qu'elle différence entre le coton et le jersey de coton ?  : Le tissage et le tricot
 Le jersey de coton sera maillé OUI ET EN COTON , alors que elle coton pur non ? SERA TISSE ET EN COTON = même matière

Tout avec élasthanne : ça leur donne une élasticité OUI OUI OUI bravo

On peut trouver le coton  de l'élasthanne : jersey de coton plutôt ET COTON TISSE pour les pantalons par exemple ou chemisier ajustés : apporte du confort dans l'aisance pour les trucs près du corps
LA viscose avec de l'élasthanne : OUI, ainsi que la soie, la laine, le polyester etc.

Mort de Rire QUELLE EST LA STUPIDE COUTURIERE QUI A DIT QUE TU ETAIS QUICHE EN TISSUS ? Mort de Rire

Allez, une petite formation pour structurer tout cela - Merci au monde des blogs et leurs bloggueurs-euses, c'est génial pour expliquer sans écrire pendant 3 plombes -

http://www.blousetterose.com/comment-choisir-son-tissu-1-les-matieres/
http://www.blousetterose.com/comment-choisir-son-tissu-2-les-armures/

Les tissus tricotés ne conviennent pas aux débutants. : Faut bien se lancer à un moment ou un autre woohoo

https://www.letoiledecoton.com/le-choix-des-tissus/lexique-des-tissus/

Pour une formation express sur le poids /grammage des tissus, voir ici:

http://www.blousetterose.com/comment-choisir-son-tissu-3-le-poids/

telecharger l'excellent guide de blousetterose - merci à elle, ça va + vite !-
http://www.blousetterose.com/wp-content/uploads/2015/09/Blousette-Rose-guid…

et enfin celui-là
http://www.blousetterose.com/conseilschoixtissus/

Après cela n'évite pas les erreurs - type blouse montgolfière car coton qui fait bouffant Wink - mais c'est la vie et ça permet d’avancer  Cool

Voilà, ta formation est fini pour la partie théorique Wink Enregistrer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: [Lexique] Tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird