Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire des drapés berthe sans mannequin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 11:44    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

bonjour les fées,

je reviens avec mes idées de haute couture adaptées à la sauce quotidienne. pour ce printemps, j'aimerais réaliser cette tenue:

je devrais pouvoir trouver un patron pour le pantalon et j'ai déjà ce qu'il faut pour le corset. restent la surjupe et le top.

pour la surjupe, je pensais faire une jupe cercle en trois pans au lieu et de quatre et ajouter les fronces.

là où je sèche, c'est pour le top. déjà, est-il en deux parties? je n'arrive pas à trouver un patron pour faire le drapé, ni pour ce genre de manches. avez vous une idée de comment cela s'appelle ou d'où chercher? (à part google).

K.J. Parker
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 09:49    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

finger in the Nose, la couture... finger in the Nose, la couture... finger in the Nose, la couture... finger in the Nose, la couture...

OMG mais c'est trop beauuuuuuuuuuuuuu
j'adoooooooooooore

voilà c’était mon commentaire absolument inutile mais tellement sincère bisou
Facebook
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:12    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
On dirait des manches "gigogne" 
Pour moi, ce sont de manches très larges et resserrées (par un élastique?) à 2 endroits différents 
Pour le drapé, je pense qu'il est "rajouté" et plissé puis cousu sur l'encolure 

Si ça peut t'aider ...

bonne journée 

Facebook
yoruichi
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:34    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

merci beaucoup!je vais aller investiguer pour faire mes tests

K.J. Parker
Ilho
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Découvre
Activités: Bijoux fantaisie
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 14:25    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

Va peut-être faire un tour chez Angela Clayton's Costumery & Creations, elle fait beaucoup de robes avec des cols drapés qui pourront t'inspirer ! Elle travaille cependant beaucoup par moulage
Facebook
yoruichi
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 17:50    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin? Répondre en citant

merci du tuyau ihlo

K.J. Parker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: comment faire des drapés berthe sans mannequin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird