Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu épais : problème de bourrage en dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanilledubois
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 19:26    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé cet après-midi de coudre des tissus un peu épais (un tissu "normal" et du tissu éponge en 2 épaisseurs) et ça me fait un genre de noeud de fils :
- au démarrage
- au redémarrage après chaque virage

J'ai essayé de faire en passant vite, tout doucement, en faisant un arrondi, en faisant un angle bien droit, rien ne change... Avez vous des idées ou savez vous quels réglages je dois modifier ?
Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 19:36    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Utilises-tu une aiguille normale ? Je sais que pour des grosses épaisseurs, je privilégie une aiguille jean ou cuir... comment marche ma MAC...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
vanilledubois
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 20:35    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Ah je n'avais pas pensé à ça, tu penses que ça peut jouer ?
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 20:48    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Possible, ça a joué pour moi sur certains tissus, et ça ne coûte rien d'essayer (enfin, si tu en as déjà !)
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 21:52    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Comme MissBib j'ai pi-être une solution

Une aiguille neuve et observation de ce ça donne !

Après et uniquement après, tu verras s'il s'agit d'une histoire de nettoyage de l'espace canette - bourres, fils coincés etc.-  ... ou de tension du fil supérieur...
A suivre ;-)
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 23:02    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Merci je teste demain !!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 10:54    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

et puis allonge un peu le point et desserre un peu la tension
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
vanilledubois
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 09:17    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!
J'en ai profité pour démonter sous la canette aussi pour faire un grand nettoyage et ça marche !!!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 14:14    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Super
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 14:56    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 16:10    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous Répondre en citant

Super !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: Tissu épais : problème de bourrage en dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird