Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

biais élastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_0052
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 21:12    Sujet du message: biais élastiques Répondre en citant

Bonjour, je me suis lancée dans la réalisation d'un patron "black is back" de Vanessa Pouzet. Cette blouse comportera 2 emmanchures avec un dos en V. Je suis allée chercher mon tissu (partie basse de ma blouse), ma dentelle (partie haute) et mon biais (emmanchure + col et dos V). Etant novice, je me suis rendu compte en rentrant chez moi que le biais que j'avais n'était pas le même que celui que je voyais dans tous les tutos que je pouvais trouver. Il s'agit d'un biais élastique qui n' a qu'une seule pliure en son milieu. Pouvez-vous me donner des conseils pour la pose et surtout svp, je ne vois pas comment faire le V dans le dos avec ce type de biais?
Un grand merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 22:25    Sujet du message: biais élastiques Répondre en citant

https://www.mrestunetrainee.com/2016/05/11/tuto-couture-coudre-du-biais-éla…

Biais de la longueur du périmètre de l'encolure, avec 1 cm de moins pour chaque côté que tu tendras lors de la pose avec un surfil, cela permettra à ton encolure de ne pas "baver".

Pour a pointe en V, une super astuce tu plies 2 bandes de papier comme ton biais, tu les places avec le pli Montagne - langage origami, à chercher sur le net si cela n'évoque rien pour toi- vers le centre de ton encolure, au dessus du tissu, tu croise les morceaux de papier au niveau du V, tu donnes un coup de ciseaux et tu auras le modèle de la découpe à faire pour cette extrémité, à reproduire sur les extrémités de ton biais. Couture de la jonction avant de le placer  à plat avec des épingles pour répartir le biais régulièrement, surfilage et couture.

... est ce clair ?... je n'ai pas trouvé d'images illustrant la pose d'un biais élastique en v...
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 16:51    Sujet du message: biais élastiques Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer. Pour les emmanchures aussi, je dois étirer un peu le biai élastique avant de le coudre?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: biais élastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird