Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réaliser son propre mannequin à moindre coût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:13    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

Bonjour les fées, je suis tombée ce matin sur ce tuto génial que je tiens à partager avec vous
j'espère ne pas m'être trompée de forum pour le placer mais pour moi le mannequin fait quand même parti du patronnage.... hésitez pas à déplacer le sujet si pour vous ce n'est pas le cas

http://desidees.net/diy-realisez-propre-mannequin/
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 17:09    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

Je connais déjà le principe de ce mannequin, ma foi, fort utile. Plus le temps passe, et plus je me dis que je vais m'en fabriquer un pour la présentation de mes costumes.

Pour le moment, j'ai un mannequin taille 36, que je dois modifier au fil des créations (c'est le principe de l'avoir pris si petit, tu peux changer de taille sans problème avec des soutiens gorges rembourrés, des faux culs, ...). Seulement il faut que je le fasse pour mes mensurations et j'ai pas le temps XD

Enfin, je pense qu'un jour, ça va me prendre et je vais faire toutes les tailles différentes pour avoir un max de choix.

Tiens, si cela t'intéresse, voici les astuces donnés par O'Kryn, elle est également membre du forum. Et ses conseils couture sont nickels!

https://okrynprod.wordpress.com/2014/04/09/ajuster-son-mannequin-de-couture…
https://okrynprod.wordpress.com/2014/04/11/ajuster-son-mannequin-de-couture…
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Noufel
Bouton de Fée

Ma machine: gritzner 6122
Couture: Se dépatouille
Style: pas encore de style
Réalise surtout: robes-pantalons
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 22:58    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

bonjour, est ce que quelqu'un aurait testé la fabrication du mannequin par hasard?
j'avoue que je suis bien tentée mais j'aimerais bien avoir quelques avis parce qu'à regarder c'est toujours facile, à faire c'est peut-être une autre histoire..
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 17:20    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

Bonjour Noufel Very Happy
Cela fonctionne.....c'est juste un bricolage à mener avec une bonne copine, parce qu'impossible seule Laughing
Pour ma part, j'avais fait avec des bandes plâtrées, faites maison : un vieux drap découpé en bande, humidifiées, du platre de paris preparé un peu liquide, un bel été et beaucoup de soleil pour que cela sèche vite, de la patience, un bon thé. Le mari avait été très patient. Decoupe au sécateur de jardin sur les cotés. Bourrage rapide de journaux. Renforcement de la structure avec d'autres bandes platrees, puis bourrage avec du papier journal bien tassé à l'intérieur. Une base découpée dans du carton pour le finir. Je n'avais pas bricolé ou récupéré de pied, c'était un mannequin posé sur tabouret quand j'en avais besoin.
Et puis j'ai pris des rondeurs au fil des années et il a fini sur le trottoir bien emballé avec la taille notée dessus ....pour une autre vie j'espère chez quelqu'une.

Ce scotch présente l'avantage d'être très costaud.... et pas de temps de séchage !

Le point crucial est :
de pouvoir continuer à respirer pendant la pose
de bien le bourrer à la fin pour ne pas qu'il se déforme.

Si tu essaies, tu nous diras ?
Bouton de Fée

Ma machine: gritzner 6122
Couture: Se dépatouille
Style: pas encore de style
Réalise surtout: robes-pantalons
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 12:52    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

ah oui, j'avais déjà très envie de tester mais ton message me motive encore plus, je vous en dirais des nouvelles, il faut que je voie les matières premières ici, voir ce que je trouve, j'aimerais bien trouver le scotch je pense que ce serait plus facile
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 17:02    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût Répondre en citant

" je vous en dirais des nouvelles" : Chouette !

Quand je disais pour la respiration, c'est parce que le platre se retracte un peu.

Tout est bon pour le faire :
amidon fait à base de farine + bande de tissus
amidon + bande de jute
amidon + bande de papier journal
+ soleil pour ces 3 options

large scotch de "qualité", pas celui qui se fend en biais dès qu'on tire dessus car sinon, c'est galère.

A l'époque, ce scotch là était cher et j'avais opté pour des matières + naturelles.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Réaliser son propre mannequin à moindre coût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird