Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron de base pour la taille 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi_M
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Préfère faire: Le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 10:00    Sujet du message: patron de base pour la taille 40 Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande si vous avez un patron de base pour la taille 40 avec de mesures réelles pour que je l'imprime.
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:02    Sujet du message: patron de base pour la taille 40 Répondre en citant

Patron de base pour quoi ? une robe, un Tshirt, un pantalon, une veste, un pantalon... ?

En patron facile à redessiner, tu as le site de Marlène Mukai (en portugais, mais les schémas sont clairs) : http://www.marlenemukai.com.br/
Autrement, tu peux regarder sur Craftsy (en anglais) les patrons gratuits à imprimer : https://www.craftsy.com/sewing/shop/sewing-patterns?filters=%7B%22selectedFilters%22%3A%5B%22%7B%5C%22filterSetId%5C%22%3A392%2C%5C%22facetName%5C%22%3A%5C%22priceFilter%5C%22%2C%5C%22filterOptionId%5C%22%3A%5C%223004%5C%22%7D%22%5D%2C%22selectedSearchScopes%22%3A%5B%5D%2C%22sortBy%22%3A%22relevant%22%2C%22page%22%3A1%2C%22contentType%22%3A%22filter-gallery%2Fcontent%2Fkeyed%22%7D&showEnrolledClasses=false

De toute façon, l'avantage de faire soi-même ses vêtements, c'est que même à partir d'un paton de taille standard tu vas pouvoir l'ajuster au mieux pour toi !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:13    Sujet du message: patron de base pour la taille 40 Répondre en citant

Bonjour MimiM et bienvenue sur le forum,

Voilà un patron de corsage de base en taille 40 (ou 20 ou 80) à télécharger et à imprimer autant que tu le souhaites pour le transformer. Mais il n'est pas gratuit.

tu peux aussi obtenir un patron de base sur mesure au format numérique un peu plus cher mais exactement à ta taille avec un essayage compris pour être sûr qu'il te convient bien et ensuite à imprimer autant que tu le veux une fois qu'il est bien ajusté pour le transformer selon ta fantaisie.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Edit : par contre il serait bien de respecter la charte du forum et de te présenter dans la rubrique adéquate
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:25    Sujet du message: patron de base pour la taille 40 Répondre en citant

je suis assez d'accord avec coupe et couture.... 3 messages copiés collés dans diverses rubriques du fofo ça ne fait pas très convivial et c'est surtout hors charte
Facebook
Mimi_M
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Préfère faire: Le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:31    Sujet du message: patron de base pour la taille 40 Répondre en citant

MERCI bien les filles et excusez moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: patron de base pour la taille 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird