Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou dinosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 19:42    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 20:13    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

Ouf, j'ai cru un moment que tu avais assassiné un petit Marcel  quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???
Il est tout mimi, ce doudou, Couturine  ! A-t-il été adopté ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 09:45    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

Merci Dododo, il sera adopté à Noël, en espérant qu'il soit bien accueilli Smile
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Activités: Bijoux fantaisie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 13:26    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

Il est chou ! Very Happy
Facebook
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 13:51    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

Merci Ilho.

Merci de vos compliments.
Cela me réconforte , il est loin d'être parfait mais c'est une première pour moi la réalisation d'un doudou.

Eh non Dododo, je n'ai pas assassiné un petit marcel, quoique que cette idée m'aurait permis d'aller plus vite et m'aurait largement faciliter le travail.

Il y a deux étapes sur lesquelles j'ai rencontré des difficultés :
1 ) retourner le doudou sur l'endroit après l'assemblage sachant qu'il est doublé à l'intérieur, très dur de retourner jusqu'à l'extrémité, notamment la queue...
2) j'ai aussi voulu faire un point zig zag tout autour avant d'assembler les 2 pièces, j'ai rencontré des difficultés sur les courbes, les tournants...

Alors si vous  avez de bons tutos, des exercices pour m'aider à m'améliorer sur ces points, je suis preneuse !

A bientôt
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 22:21    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

Effectivement, zigouiller un petit Marcel aurait été plus facile ;-)Et avec toutes ces chouettes couleurs, il devrait plaire à son destinataire !

"1 ) retourner le doudou sur l'endroit après l'assemblage sachant qu'il est doublé à l'intérieur, très dur de retourner jusqu'à l'extrémité, notamment la queue.." :
oui.
Ce qui rigidifie ta production sont les nombreuses piqures pour assembler tes couleurs, notamment au niveau du cou : étroit ET épais au niveau couture. La solution : faire plus simple ou avec des bands + marges - mais j'en conviens, cela n'aurait pas été aussi craquant- ... ou prévoir au départ ta forme  avec les marges de couture bien repérées et bien coudre tes appliqués à 5mm au moins de cette ligne. Tu auras ainsi la couleur sans les inconvénients des épaisseurs des coutures.

Je ne sais comment tu as opéré.... plaquer la doublure contre le tissu et coudre les 4 épaisseurs à la fois et non, faire une doublure et la ranger à l"intérieur de la forme extérieure... mais comme dit, je ne sais pas comment tu as fait.

"2) j'ai aussi voulu faire un point zig zag tout autour avant d'assembler les 2 pièces, j'ai rencontré des difficultés sur les courbes, les tournants.." .Cranter les formes arrondies et surpiquer - ou pas, cela ne risque rien à l’intérieur - avec 1 point zigzag LACHE avec tension du fil sup un peu relâché. Cette couture rigidifie elle aussi ton ouvrage.
Faire la queue à part et l'inclure toute prête à l’intérieur des 2 couches extérieures lors de la piqure du bord de la forme : petite pièce facile à fabriquée et  parfaite lors du retourné.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 22:31    Sujet du message: Doudou dinosaure Répondre en citant

utiliser de vielles - ou neuves- chaussettes bien colorées
Utiliser la broderie à la main, rapide pour de tels ouvrages et archi sûre pour le loulou de destination.

En MP un message

Bonne soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Doudou dinosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird