Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 8077 ou Elna 520S?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 12:34    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours cousu sur des machines mécaniques, Singer puis Toyota, très basiques voire rustiques, ne posant pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'on est vite très limité. Mais maintenant j'aimerais changer...
Je couds de tout mais surtout des vêtements. J'aime les finitions propres.
Vu mes anciennes machines, je serais a priori plus sensible à la robustesse de la machine qu'au nombre de points "fioriture" puisque de ce que j'ai pu essayer, de toute façon ça sera le paradis niveau confort et bruit en passant à une machine moderne voire électronique.
Budget: 500 euros

Mon attention (ou plutôt celle du père Noël) s'est portée sur
- janome 8077 stretch and jeans
- Elna 520S
Je sais que maintenant c'est le même fabriquant. Mais comment choisir entre les 2? La différence de prix est-elle justifiée?
Auriez-vous d'autres conseils?
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 13:10    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Bonjour!!

Alors, la Janome fait 1,5kg de plus, est plus stable, plus solide. La touche start stop en plus, la position d'aiguille (haute ou basse) programmable. Et vu la réputation (excellente) de la 8077, a différence de prix est, a mon avis, justifiée. 
Calire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 13:15    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Merci de cette réponse super rapide!
Et que pensez-vous de la JUKI HZL-70HW-B?
J'ai beau éplucher les descriptif, ça me paraît de toute façon tellement merveilleux par rapport à ma machine actuelle que je suis perdue...
J'ai éliminé les brother suite aux explications de daïkiri
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 16:55    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Les Juki dans cette gamme, ce sont des machines très légères. Ça peut-être bien quand on doit déplacer souvent sa Mac, mais ça donne des s machines qui bougent, vibrent, et qui sont plus à risque de se casser
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 17:58    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Et celle la ? https://www.rascol.com/A-255339-machine-a-coudre-janome-easy-jeans-1800.aspx
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 19:39    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

J'adoooore le petit porte épingles sur le capot ouvrant XD

un beau bébé de 8kg3
C'est la version mécanique de la 8077 (qui est électromécanique) un petit peu moins de programmes, du coup.
C'est du robuste ces bêtes là...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 20:20    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

J’avais pas vu le porte épingles, trop mignon en effet, c’est plus costaud en version mécanique ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 09:42    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

a mon humble avis ces deux machines se valent en terme de solidité.
Apres, ca fait râler de mettre 600€ dans une machine, alors que d'autres sont moins chères et proposent plus de trucs... c'est tout le problème des promesses non tenues et de la façade dorée de certaines machines et marques. 
Là, y a pas de triche. Ca fait ce que ca promet, ca reste solide dans le temps, j'irai pas jusqu'à dire que c'est increvable...mais presque!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 09:47    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Je suis presque tentée d'en prendre une des deux mais j'hésite sur le choix
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 13:13    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

alors floflo tu es toi aussi dans un projet d'achat: 2 bonnes janome mais la 8077 électronique n'a pas de réglage de la pression du pied (c'est pour cela que je ne l'ai pas achetée). alors que la janome mécanique l'a
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 16:35    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Oui je regarde un peu, j’avais aussi vu la bernina 1008 mais 1250 euros ..... je ne sais pas si ça vaut la différence 
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 17:42    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

j'ai été dans un magasin Pfaff (chercher des couteaux pour ma surjeteuse achetée d'occaz) et la vendeuse/réparatrice toute marque m'a presque convaincue d'acheter une super Pfaff avec plein de broderies car je pouvais l'acheter à crédit. c'est le seul magasin que j'ai trouvé qui vend à crédit (avec un petit taux d'intérêt) sur 4 ans. mais Pfaff ....
quant à la Bernina, sur le net elle est très cotée par les utilisatrices mais 1250 roros....
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 20:16    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Oui en effet très bien cotée sauf sur le comparatif Stecker ou le moteur n’a que deux étoiles sur cinq et .........1250 euros
Calire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 12:41    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

Petit retour par ici pour vous dire que le père Noël s'est décidé pour la Janome 8077 Jeans and stretch. Je suis RAVIE!
Evidemment c'est le jour et la nuit avec mon ancienne mécanique basique.
Elle est hyper silencieuse. J'ai cousu avec elle un sac besace (jusqu'à 15 épaisseur avec les couture anglaises et les rabats) sans problème. Idem pour un sweat très épais (LMV hors série 2017-1Cool et l'inédit de ODV. Les 5 caleçons pour mon mari ont été cousus en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
Un vrai bonheur!
Merci Lirix de vos conseils judicieux.
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:04    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S? Répondre en citant

" un sac besace (jusqu'à 15 épaisseur avec les couture anglaises et les rabats) sans problème" : Mazette  Shocked
Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Janome 8077 ou Elna 520S?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird