Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fil aiguille s'enroule autour de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie15
Bouton de Fée

Ma machine: singer futura 1000
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 14:12    Sujet du message: fil aiguille s'enroule autour de la canette Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Marie, et je suis bientôt en phase de terminer mon DMA Costumier-Réalisateur, je suis ravie de rejoindre la communauté des Fées Tisseuses, que je lis très souvent d'ailleurs :)

J'ai aujourd'hui un souci avec ma Futura 1000. Mon fil d'aiguille qui est censé choper le fil de la canette s'enroule autour de la canette justement qui se bloque donc et de remonte pas à la surface. Je ne l'utilise pas beaucoup donc son utilisation m'est un peu difficile. J'espère que vous pourrez m'aider ! 

Merci et bonne journée
Marie
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 14:21    Sujet du message: fil aiguille s'enroule autour de la canette Répondre en citant

Tu as essayé de bobiner une autre canette ? As tu bien nettoyé toute la partie du boîtier canette et sous les griffes ? As tu essayé avec une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
stepho30
Bouton de Fée

Ma machine: 191b, 15.30, 538, 656g
Couture: Connait
Activités: Mécaniques
Réalise surtout: Essais
Préfère faire: Coutures épaisses
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 07:17    Sujet du message: fil aiguille s'enroule autour de la canette Répondre en citant

Bonjour Marie15, a tu regardé les réglages tension porte canette et tension fil aiguille? Ainsi que le bon sens de l'aiguille, des fois ça tourne un peu quant ont la serre. J'ai déjà eu ce problème sur d'autres machines et cela venait de là. Tiens nous au courant svp, amicalement, js.
stepho30
Bouton de Fée

Ma machine: 191b, 15.30, 538, 656g
Couture: Connait
Activités: Mécaniques
Réalise surtout: Essais
Préfère faire: Coutures épaisses
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 07:28    Sujet du message: fil aiguille s'enroule autour de la canette Répondre en citant

Errata, rien à voir avec les tensions, c'est le porte canette qui est mal positionné (poussière, défaut de surface ...) ou alors aiguille mal positionnée (hauteur, sens ...) ou tordue, tiens nous au courant stp, amicalement, js.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: fil aiguille s'enroule autour de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird