Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anoki
Bouton de Fée

Style: Alternatif/underground
Activités: Touche à tout
Réalise surtout: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 22:19    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

Salut ! 

Ma vieille machine retapée est morte je cherche donc une nouvelle bête, mais dans un petit budget de environ 250 euros. 

J'ai fait beaucoup de recherches et la Janone Melody 41 me parait bien convenir a mes besoin : robuste, polyvalente qui (d’après la description) prend bien les tissus un fins, stretch ainsi que les épaisseurs et tissus epais. Je ne cherche pas une machine avec 15 miles points fantaisie, mais plutôt une qui fait les basiques mais qui les fait bien et qui tien le choc sur la durée. Evidemment je ne m'attend pas a des miracles avec mon budget. 

Es-ce que vous avez des avis sur cette fameuse Janone Melody 41 (apparament la grande soeur de la Milady 41), es-ce qu'elle passe bien sur le jean et les tissus extensibles ?
Et sinon quelle machine me conseilleriez vous ?

Merci d'avance ! :-*

Dernière édition par Anoki le Dim 17 Déc 2017 - 22:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 09:20    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

Je pense que tu fais un bon choix, Lirix connaît bien les janome et j'ai lu dans un post que celle ci est très bien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 13:15    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

je pense aussi que c'est un bon choix. ceux et celles qui l'ont sur le forum l'aime beaucoup et j'en ai discuté chez un revendeur janôme qui dit aussi que c'est une bonne machine. joyeux Noël
Anoki
Bouton de Fée

Style: Alternatif/underground
Activités: Touche à tout
Réalise surtout: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 17:29    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

Super ! Smile

Je pense que je vais partir la dessus, je ne vois que des bons avis sur cette machine.

J'ai eu un doute car dame qui travail dans un magasin de couture à dit à ma mère qu'elle n'étais pas bien pour les tissus épais (elle en a profité pour lui dire de prendre plutôt une autre machine beaucoup plus cher :/), mais d'après ce que je lit elle reste performante pour le jean ce qui me suffit bien.
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 17:45    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

par tissus épais, tout dépend ce que tu veux dire: si tu veux coudre 4 épaisseurs de simili cuir + 4 épaisseurs de doublure coton comme j'ai fait pour le sac de mon fils, c'est sûr qu'elle n'acceptera pas mais à part des industrielles ou des machines vintage, aucun ne l'acceptera. pour du jeans elle devrait marcher. 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 20:20    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41) Répondre en citant

Oui tu devrais en être contente et si tu fais du cuir ou du très épais, tu as toujours la solution de te trouver une ancienne machine pour presque rien genre singer 191b, 611g, pfaff 260, 360..... en plus et tu ne risqueras pas d’abimer ta machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Quelle machine pour environ 250e ? (peut-être une Melody 41)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird