Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 18:01    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Bonsoir,

Ma machine à coudre : Brother XL-5030

Me voilà bien embêtée car tout le système de l'aiguille a sauté (voir photo) et je n'arrive pas à remettre en place le petit guide-fil et le système de maintien de l'ensemble sur le bras ne tient pas très bien non plus.

J'ai peur que le guide-fil ne soit cassé, mais je n'ai pas retrouvé d'autre pièce...

A noter que j'avais dû retirer puis remettre l'aiguille qui était coincée dans le tissus et depuis j'avais quelques soucis avec les fils qui se tendaient mal. Avant de me remettre à la couture aujourd'hui, j'ai oublié de vérifier la mise en place de l'aiguille.

Quelqu'un aurait une idée SVP pour réparer avant d'emmener la machine aux urgences ?

Merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 20:01    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Ça devrait se remettre 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Petite_Souris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 15:08    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Ben justement non... :/ ça ne se remet pas...

Un coup de fil à mon réparateur (35 km et 30 mn de route...) s'il faut que je laisse ma machine c'est 1 mois de délai !
Je vais voir comment je peux faire avec une personne de l'atelier d'aiguilles.
Petite_Souris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 15:34    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de ma mésaventure.
Une copine de l'atelier d'aiguilles a pu m'aider et nous avons trouvé un dessin très explicite

Donc, c'est la vis n° 7 qui est cassée.
Du coup, mon mari m'a trouvé une autre vis et j'ai ajouté un petit bout de bouchon pour éviter que ça accroche.

A la rentrée, une fois mes ouvrages urgents terminés, la machine part en révision !

Bonne fin d'après-midi.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 17:33    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Ouf au moins tu peux t’en servir
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Petite_Souris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 18:34    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté Répondre en citant

Ben en fait non...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ca n'a pas tenu.
Mercredi je l'emmène pour réparation et révision, ça ne lui fera pas de mal !

Du coup, mes petits présents de "Noël" seront pour Pâques Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Système aiguille, guide fil et (???) qui a sauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird