Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire des smocks à la machine ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:42    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Sinon, il me semble que dans le manuel de ma machine à coudre, ils proposent une autre façon de faire:
tu fixes l'élastique avec un point zigzag, et après, tu tires l'élastique pour faire les fronces. Ca peut être une solution de dernier recours si tu n'y arrives pas autrement =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 15:49    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Confused  Oulala.. Facile ou pas facile alors les smocks??Faut que j'essaie...Parceque moi j'adore ca!!!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 16:25    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Toujours pas réessayer...peut-être durant ce long week-end Wink
Espérons que ça me réussisse mieux !
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 15:43    Sujet du message: Aide pour des smocks élastiques Répondre en citant

Coucou ::

Je suis en train de faire une petite robe à smocks pour ma nièce, et je sais pas trop comment mesurer le tissu qu'il me faut. en fait, pour le haut que j'avais fait pour moi, j'avais pris 120cm pour un tour de poitrine de 84cm et il est un peu serré.
Donc il faudrait que je rajoute moins de tissu pour que ce soit moins serré, c'est ça? (Je vous demande parce que ma mère est persuadée du contraire donc je sais pas trop quoi penser).

Sinon d'après mes mesures je pensais faire un rectange de 60cm de longueur pour 44cm de tour de poitrine.
Est ce que vous pensez que se sera plus lache comme ça?

Merci d'avance pour les réponses =)
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:58    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

A mon avis non, tu dois prendre plus de tissus.
-> plus de tissus = plus de fronces.
le fait qu'il soit serré ou non après ça dépend de la longueur d'élastique que tu laisse.
Mais moins tu va prendre de tissus, plus tes smocks seront "larges".
Mais bon après je ne sais pas du tout de dire combien de tissus il faudrait que tu prennes... Au pire prend plus, et après tu racourci, réajuste au niveau des coutures du coté.
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:36    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Bon euh... Je vais essayer ça donc...
Merci =)
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:43    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Je m'en suis faite une et je prends le double de mon tour de poitrine comme "largeur" après en longueur...c'est au choix.

Donc je dirai plus de tissu Smile
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:45    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Je vous montrerai ce que ça donne alors. J'espère que ça va aller avec l'élastique, jsuis vraiment pas douée avec ce truc u_u'
Merci encore =)
aspirine500
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 10:53    Sujet du message: probleme de smoke Répondre en citant

bonjour

apres avoir retourner ce sforum pour y trouver une aide .... j'en appele a votre solidarité !!lol !
je voudrais faire une jupe a smock pour mon gros bidon de femme enceinte , j'ai lu qu'il fallait mettre l'elastique dans ma canette mais quand je pique l'elastique ne se "plisse pas" ma couture est bien droite !!
s'il quelqu'un peut m'aide !!!

merci d'avance
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:41    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi T_T
En fait, en fonction de la machine que tu as, les réglages seront différents. Soit il faut tendre l'élastique en roulant soit non... Prends un point droit mais pas trop petit, fais plusieurs test en changeant la tension du fil ...
aspirine500
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:31    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

rien a faire !!!!! merci pour tes conseils mais je n'y arrive pas !!!! bon allez j'y retourne ! je me decourage pas .....
Neva
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 16:09    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Il faut que tu enfiles le fil sur la cannette à la main en le tirant. Comme ça ça va plisser mais moi quand j'ai testé, après la couture j'ai du après tirer sur le fil de la canette pour froncer +, ça doit dépendre du tissu qu'on utilise aussi. Avec les smocks vaut mieux un tissu super fin.
aspirine500
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:40    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

effectivement tu as raison  merci !
le tissu que j'avais été trop épais , aprés essai evc du plus fin ça marche !!! trop contente !
merci
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de smocks...
J'ai bien mis le fil élastique dans la canette (j'ai essayé en tendant le fil et sans le tendre, ça marche mieux en le tendant) mais quand je couds, si sur les premiers centimètres tout va bien, au fur et à mesure les points faits par le fil de bobine semblent se relâcher et laissent filer le fil élastique. Serait-ce un problème de tension ?
Je n'ose pas trop y toucher car j'ai une vieille Singer de 1965 qui n'a plus de repères (effacés) et j'ai peur de tout dérégler...
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:26    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Fais toi un petit repere au marqueur indélibile Vermeer. Comme ça tu pourras tout remettre comme avant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird