Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire des smocks à la machine ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Merci du conseil, je n'y avais même pas pensé !
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:06    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Mort de Rire moi qui voulais me lancer dans les smocks...! olala! c est mal parti !  muahaha
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:05    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Regarde la fiche technique 12.......
Visiter le site web du posteur
masha
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:17    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Coucou ici . J'essaie également de faire des smocks depuis deux heures maintenant (je commence à m'énerver, pas bon... lol Smile) et comme certaines rien à faire, j'ai fait une canette tendue, une non tendue, à la machine, à la main, j'ai essayé pleins de fils differents sur le dessus, pleins de tensions, point zig zag, point droit, point élastique et rien à faire :s . Avant que je casse tout (je vais surtout aller me coucher je crois) est ce que l'une d'entre vous aurait une idée pour une désespérée du smock?

Bonne nuit à toutes
Gaemred
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 23:50    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

j'ai trouvé ça si ça peux aider:

Dernière édition par Gaemred le Lun 16 Mai 2011 - 20:47; édité 1 fois
masha
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 23:40    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

rhaaa trop bien Gaemred j'essaie demain et je te dis, surtout que là vu que le fil n'est pas dans la canette ya pas de raison que ça fonctionne pas avec une bonne tension, là trop crevée, mais hate d'être à demain pour voir si j'y arrive
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:12    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

ben moi je les fais super facile :
http://couture-urbaine.over-blog.com/article-smocks-un-jour-smocks-toujours…
vevette
Fée Appliquée

Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:33    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

bonjour
 merci pour les conseils fubuki; car pour moi les smocks c'est la galère !!  et j'aime bien faire des robettes à mes petites filles pour l'été aussi l'an dernier j'ai essayé des petits tops   ben bonjour la cata ! !   merci tout plein de tes conseils    bon dimanche   bisous
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:42    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

ca doit marcher, chez moi ils sont parfait
masha
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Gaemred merci encore ça marche du tonerre, je sais les faire maintenant, et je viens de me rendre compte que je n'avais absolument aucun projet avec des smocks, juste je voulais savoir xD , fubuki elle déchire cette robe, c'est des panneaux que tu as assemblé de deux tissus differents ou un seul tissu?
Gaemred
Fée Appliquée

Style: goth/steampunk
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 11:25    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Ravie d'avoir pu t'aider a régler ton soucis  Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 11:53    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

je n'ai pas  compris la question ? lol
la realisation se trouve ici :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13885-garde-robe-estivalle.htm
Carosmile
Bouton de Fée

Activités: COUTURE TRICOT
Préfère faire: boubou-brassière béb
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:55    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Eolune a écrit:

Ba je comprends pas... pourquoi ça marche pas avec moi !

J'ai fait qu'une rangée, mais comme je te dis ça fronce vraiment à peine, et du coup la longueur se réduit pas du tout et je doute qu'en en faisant d'autres ça se réduise suffisamment...

Merci en tout cas Brynhild je retesterais plus tard en faisant une canette à la main sans tirer dessus, là pour me consoler je vais faire une robe/tunique du Otona ::

Coucou ! question idiote ? c'est quoi une robe Otona ?
moi aussi je vais tester la technique de la canette...je me lance dans un boubou et j'aimerais froncer sous la poitrine...à voir
tiaana
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Lervia LIDL
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:21    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

Quand je faisais ça , je faisais comme elle a dit Grenadine.Des élastiques cousues l'un après l'autre
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:47    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ? Répondre en citant

je trouve personnellement que tes smooks ne sont pas assez serré tiaana
j'ai regardé la fiche 12 sur youtube que gaemred a conseillé plus haut a l'air d'être pas mal
je vais la testé bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Comment faire des smocks à la machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird