Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pour robe orientale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cali222
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 08:48    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Salut à tous, je reviens vers vous pour vous demander conseil, je vais commencer la danse orientale le 24 août et il me faut absolument une robe. J'aimerais beaucoup la confectionner moi-même mais n'étant pas couturière je ne sais pas comment faire, car c'est du voilage... Avez-vous des patrons par hasard? ou des conseils à me donner? votre aide m'aideras beaucoup!
je vous montre un modèle qui me plairait de confectionner.

Merci de votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 09:23    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Il existe des modèles chez simplicty comme celui-ci:
http://www.simplicitynewlook.com/index.php?main_page=product_info&cPath…

Sinon il doit y avoir des liens dans la section tutos vu que je suis déjà tombé dessus

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 09:31    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Je ne vais sans doute pas t'être d'une grande aide, mais je serais toi, je prendrais comme base, un soutien-gorge (voire une brassière, selon ta préférence) et une jupe circulaire simple, car après, ce qui fait tout, c'est ce que tu y rajoutes: perles, sequins (grelots?), volants, voiles, etc...! et c'est plus de la customisation/personnalisation là après Smile non?

j'avais vu de très jolies tenues de danse à partir de soutien-gorge recousu de "pièce" en métal, etc... je vais essayer de retrouver la photo si ça t'intéresse Smile
Cali222
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 09:55    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

merci o'kryn pour l'adresse et je vais aller voir dans la section tutos!

alfirin: oui bonne idée! je pense faire comme tu dit prendre un modèle de soutien gorge et le rafistoler avec des perle et sequins
idem pour la jupe ! si tu as une photo pour voir ce que cela pourrait donner ca serait top merci! mais est-ce que tu penses que pour qqun qui ne fait pas souvent de la couture j'y arriverais? je commence dans exactement un mois mes cours.. j ai pour le moment cette robe ci mais le problème... ma poitrine trop grande ca sort de tout les côté!!! Mort de Rire enfin pas trop mdr j'ai pas envie de me retrouver avec les seins dehors surtout... donc je me suis lancé un défi d'essayer d'en faire une moi-même!

ca c'est le modèle que j'ai déjà qui me parait plutot simple...
http://img.xooimage.com/files20/a/a/e/robe-verte-1159460.jpg
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 10:30    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Je ne te serais pas d'une grande aide non plus désolée, par contre est-tu certaine d'avoir immédiatement besoin d'un costume? Je me dis que comme tu débute ça ne doit pas être urgent.
Par contre c'est un très beau projet qui m'intérèsse aussi puisque j'ai l'intention de faire de la danse orientale mais si tu n'en a pas besoin tout de suite pour le cours tu pourrais prendre ton temps à le préparer et à chercher des ressources Okay

je crois en avoir quelques sites que je t'enverrai prochainement (pour le moment je devrai aller dormir il est 5h30 du mat ici ' )

bonne chance Okay
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 11:46    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Hello
Les costumes de danse orientale, souvent, la coupe n'est pas compliquée. Par contre, c'est un énoooorrrmme passe -temps pour les broder avec des perles et des paillettes.
En général, on prend comme base de haut un soutien gorge à coques. Et on renforce les bretelles.
Tu peux faire une jupe circulaire avec 2 cercles de mousselines et un élastique. Conseil : achète en même temps assez de mousseline pour te faire un voile assorti.
Au dessus, tu ajouteras la ceinture garnie.
Une ceinture comme ta première photo, si elle était brodée directement sur la jupe en mousseline, la mousseliine se déchirerait avec le poids des perles. Donc, on utilise comme base de ceinture un tissu + rigide et solide. Et on le recouvre d'un joli tissu. Ca permet aussi d'utiliser la ceinture, après, avec d'autres jupes.
Si tu es hyper débutante, le patron simplicity indiqué plus haut te fournira une base customisable.
Si tu as l'occasion d'observer de près des costumes, fais bien attention comment tout est cousu, ça t'aidera à comprendre le système.
Enfin, tu peux aussi tenter de trouver de l'aide sur les forums de danse orientale. Certains membres font leurs propres costumes.

Ah, aussi, tu dis qu'il te faut absolument une robe : est - ce qu'on t'a précisé une chorégraphie avec une robe ? Parce que une robe, c'est différent d'un costume en plusieurs pièces !! c'est pas du tout comme sur les exemples que tu nous montre !!  (et on ne danse pas sur les mêmes musiques avec une robe)

Visiter le site web du posteur
Cali222
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 12:45    Sujet du message: patron pour robe orientale Répondre en citant

Masquerade: Merci quand même pour ton aide! disons que j'ai refusé de prendre un costume à ma prof car je lui ai dit que j'en avais un moins cher, c'est le cas mais ma poitrine ne rentre pas dedans... donc je pourrais déjà au départ un peu modifié mon costume de facon à ce que tout entre dedans  Mort de Rire et réfléchir comment faire un beau costume.

Nebula: oui je pense bien que c'est un temps fou à broder les perles et tout ca. je vais suivre tes conseils, effectivement il me faut une robe avec une ceinture à sequins séparé. La prof demande à ce qu'on ai des sequins sur le soutiens gorge ainsi que sur la ceinture. un jolie boulot!!! mais j'ai un peu examiné le modèle que j'ai il est vraiment simple d'après les couture et tout mais niveau qualité c'est pas droit ca, il faudrait que je le fasse un peu différement, en prenant genre un bon soutien-gorges et mettre du tissus par dessus avec des grelots qui pendent sans forcément trop de chichis... puis pour la robe je vais opter pour une jupe circulaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: patron pour robe orientale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird