Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix 1ere machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Srissou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 16:00    Sujet du message: Choix 1ere machine ? Répondre en citant

Bonjour, 

Je souhaiterais acquérir une 1ere machine à coudre. Pour l'instant, je n'ai cousu que des petites réalisations à la main et suis donc une grande débutante. Je souhaiterais utiliser ma machine pour coudre des vêtements. Mes critères seraient donc les suivants :
- budget environ 250€ (voire 300 si vraiment dans mes critères)
- facilité d'utilisation pour une débutante
- possibilité de coudre des tissus légers (liberty) et épais (lainages pour un manteau par ex, ou polaires légères, mais je ne pense pas travailler le jean ou le simili cuir)
- si possible, pouvoir coudre des tissus extensibles (jersey)
- boutonnière automatique
- pas trop bruyante (je l'utiliserai dans le salon)
- à première vue, une machine électronique me parait plus simple d'utilisation, mais je suis ouverte à d'autres avis
- cela m'est égal d'avoir beaucoup de points fantaisie, les basiques me suffisent

Pour l'instant, les machines suivantes ont attiré mon attention :
- la Brother fs40, électronique, qui a l'air assez simple à prendre en main et qui semble appréciée. Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle supporte les épaisseurs. (environ 200 euros)
- la Janome Melody 41 : semble plus adaptée pour les épaisseurs, mais plus chère et pas électronique (environ 250 euros)
- la Brother Innovis 15 : électronique, semble bien supporter les épaisseurs, mais dépasse un peu mon budget (environ 300 euros)

Que me conseillerez-vous ?
Merci beaucoup Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:11    Sujet du message: Choix 1ere machine ? Répondre en citant

la Janome Melody 41 !!!!!!!!
Marque serieuse !

Une machine FIABLE avec de l'électronique à 250 € ne semble pas encore exister, il faut prévoir un budget supérieur
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:12    Sujet du message: Choix 1ere machine ? Répondre en citant

Srissou, tu passerais par la rubrique PRESENTATION ?
Merci Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 20:14    Sujet du message: Choix 1ere machine ? Répondre en citant

Je dirais pareil, je pense toujours qu’il vaut mieux une bonne mécanique qu’une électronique entrée de gamme
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Choix 1ere machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird