Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix 1ere machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Srissou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 16:00    Sujet du message: Choix 1ere machine ? Répondre en citant

Bonjour, 

Je souhaiterais acquérir une 1ere machine à coudre. Pour l'instant, je n'ai cousu que des petites réalisations à la main et suis donc une grande débutante. Je souhaiterais utiliser ma machine pour coudre des vêtements. Mes critères seraient donc les suivants :
- budget environ 250€ (voire 300 si vraiment dans mes critères)
- facilité d'utilisation pour une débutante
- possibilité de coudre des tissus légers (liberty) et épais (lainages pour un manteau par ex, ou polaires légères, mais je ne pense pas travailler le jean ou le simili cuir)
- si possible, pouvoir coudre des tissus extensibles (jersey)
- boutonnière automatique
- pas trop bruyante (je l'utiliserai dans le salon)
- à première vue, une machine électronique me parait plus simple d'utilisation, mais je suis ouverte à d'autres avis
- cela m'est égal d'avoir beaucoup de points fantaisie, les basiques me suffisent

Pour l'instant, les machines suivantes ont attiré mon attention :
- la Brother fs40, électronique, qui a l'air assez simple à prendre en main et qui semble appréciée. Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle supporte les épaisseurs. (environ 200 euros)
- la Janome Melody 41 : semble plus adaptée pour les épaisseurs, mais plus chère et pas électronique (environ 250 euros)
- la Brother Innovis 15 : électronique, semble bien supporter les épaisseurs, mais dépasse un peu mon budget (environ 300 euros)

Que me conseillerez-vous ?
Merci beaucoup Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 16:00    Sujet du message: Publicité