Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recherche patron d'une robe années 1950- 1960

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Activités: Couture, custo, cosp
Féminin

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 18:56    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Bonsoir à tous et à toutes! Alors que je surfais sur le net, j'ai trouvé quelques photos d'une robe type années 50-60, et j'ai totalement flashé dessus. Malheureusement, la robe vendue n'est pas à ma taille.

Je me suis donc dit que j'allais la réaliser moi même. Mais pour ça, il me faudrait un patron. Auriez vous une idée de patron similaire que je pourrais utiliser pour cette robe?

Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest Hellocoton
Publicité

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 18:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 19:29    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Ouuuuaaaaah elle est belle !!

Là de tête, je n'ai pas de patron exact pour cette forme, mais ça me fait penser à deux modèles de Marlène Mukai que je me suis mis de côté...
http://www.marlenemukai.com.br/2016/07/15/vestido-gola-ampla-cruzada/
http://www.marlenemukai.com.br/2016/08/12/vestido-ombro-a-ombro-decote-v-e-saia-gode/
Y a peut-être moyen de bidouiller un peu ? mais si je trouve un vrai patron plus exact, je le ferai savoir !

Le seul truc avec ces modèles, c'est qu'il faut les redessiner et qu'il n'y a pas d'explications... mais on s'en sort !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Back to top
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 19:35    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Ah, en patron complet je viens de trouver celui-là :
https://www.patronsdecouture.com/simplicity-7717.htm

Le devant est boutonné, mais je suis sûre qu'il y a moyen d'arranger ça...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Back to top
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Activités: Couture, custo, cosp
Féminin

PostPosted: Sun 7 Jan 2018 - 18:02    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Merci pour ton aide! Pour moi, le patron qui s'en rapproche le plus, c'est le premier, avec la photo de la robe grise. Je pense tenir le bon bout!! Malheureusement, je ne parle pas le portugais. Mais si je fais des recherches dans ce sens, je pense pouvoir trouver quelque chose...
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest Hellocoton
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 7 Jan 2018 - 18:51    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Je te rassure, je ne parle pas portugais non plus ! XD

C'est pour ça que je parlais de "non explications"... ces modèles sont juste les dessins des patrons avec les mesures suivant ta taille, et une ou deux infos... En l'occurrence sur le 1er modèle, 2,5m de tissu (ça par contre je ne sais pas traduire lesquels), une fermeture éclair de 2àcm et 4 boutons de 1,5cm. C'est tout, il n'y a aucune indication sur le montage...

Mais j'espère que tu réussiras à trouver un vrai patron !
Back to top
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 570 QE, Elna Lotus, El
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

PostPosted: Sat 13 Jan 2018 - 16:10    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960 Reply with quote

Merci missBib pour le lien vers Marlène Mukai !! Je connaissais pas et effectivement ça donne des pistes en plus pour des modèles où je tâtonne parfois !! Je vais tester !!
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:19    Post subject: Recherche patron d'une robe années 1950- 1960

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird