Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Easy Jeans 1800
Couture: Se dépatouille
Style: Gothique, fantastique
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 00:05    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je viens quémander vos avis à propos de ce que je pense être un problème sur ma MaC toute neuve.
J'ai reçu aujourd'hui ma Janome Easy Jeans 1800, et bien entendu avant toute chose je lis le manuel et vérifie chaque pièce dans les moindres détails. Tout allait bien jusqu'à ce que j'actionne le levier pour abaisser les griffes d'entrainement, sauf que souci: en remettant le levier à sa position initiale, les griffes ne remontent pas d'office ! J'entends bien un clic, mais il faut que je tourne le volant manuellement pour que les griffes remontent. Est-ce bien une anomalie ou je psychote pour rien ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel et le SAV de la boutique est fermé le samedi  Confused

J'espère vraiment ne pas devoir la renvoyer, depuis le temps que je louchais dessus... et j'ai plusieurs travaux en attente depuis que la tension du fil supérieur de ma bluesky a décidé de rendre l'âme.J'enragerais vraiment de devoir faire marcher la garantie aussi vite, même si elle est là à cet effet.

Merci à toutes d'avance ! 

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 00:25    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ? Répondre en citant

Plop!
c'est pas une anomalie, les griffes d'entrainement sont gérées par le volant, elles bougent, vu qu'elles entraînent le tissus. Si tu les désenclenches , faut que le système aille les rechercher et surtout les repositionner dans la bonne synchronisation.

Tu téléphones quand même lundi, pour confirmation (sans parler de ce que je t'ai dit, tu leur demandes juste)
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 14:43    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ? Répondre en citant

Merci Lirix de cette réponse si rapide, et décidément, tu es une vraie fée des MaC !  Very Happy
Je sais bien que le volant gère les griffes, mais dans ma petite tête je me disais que ça remonterait tout seul, simplement en remettant le levier à sa position initiale. Bon il faut dire aussi que c'est la première fois que je me retrouve avec une telle option entre les mains, les machines que j'ai employé jusqu'ici ne comportaient pas ce genre d'options (ma Bluesky ou des industrielles...), ce qui m'a fait bien paniquer je dois l'admettre, d'autant que ce n'est pas indiqué dans le manuel (bourré de fautes par ailleurs).

En tout cas je te remercie mille fois, tu me rassures, et j'appelerai tout de même par précaution lundi  Smile
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 19:48    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ? Répondre en citant

je t'en prie!

les problèmes avec des Janome, c'est assez rare, en fait. Ca arrive, mais rien a voir avec Br, Si, Hu, Pf, etc...

Tu nous diras ce qu'a dit le SAV?  (tu l'as acheté ou ta MAC?)
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 16:29    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ? Répondre en citant

Bon voilà, j'ai appelé le SAV et ils ont confirmé tes propos Lirix, à savoir qu'il faut tourner le volant pour remonter les griffes (en repositionnant le levier correctement, bien naturellement).
Ce détail aurait pu être précisé dans le manuel tout de même, ça m'aurait épargné mon début d'infarctus  Laughing
Merci encore madame la fée !

Quant à la machine, je l'ai achetée sur un site internet. L'envoi fut extrêmement rapide (j'ai commandé la machine jeudi soir, le livreur a sonné à ma porte samedi).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Souci d'abaissement des griffes d'entrainement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird