Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une traduction un peu complexe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 17:59    Sujet du message: Une traduction un peu complexe... Répondre en citant

Je vais avoir besoin de vous... Voilà, je suis en train actuellement de traduire un patron pour un prochain cosplay (anglais->français), et bien que certains passages sont un peu houleux, je dois dire que j'arrive à me débrouiller pour comprendre les différentes étapes, même si la traduction finale n'est pas du grand art.

Bref, je suis arrivée à une étape, qui, si j'arrive à comprendre la traduction, me reste pantois dans la pratique. Voilà le terme sur lequel je butte "understitch". Grâce à une traduction du mot que j'ai pu trouver sur Wiktionary, j'ai réussi à comprendre qu'il s'agissait de "coudre le revers d'un tissu, mais pas à travers la surface" (voyez mon niveau de traduction...)

Sauf que la manière dont est expliquée la chose n'est pas très claire par la suite. Je dois coudre une doublure sur une veste, en assemblant les côtés de la doublure A la veste, tout en laissant un léger espace pour y passer des armatures de corset. En gros, j'ai compris la trame, mais pas comment faire ce "understitch". 

Ma question serait donc de savoir, si quelqu'un a compris mon SOS, quel terme français correspondrait à cette pratique de couture, pour que je puisse trouver comment la pratiquer dans mes livres, ou sur le net.

N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas claire, j'ai conscience que cette demande est difficile à expliquer à l'écrit...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoruichi
Prêtresse Couseuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 18:23    Sujet du message: Une traduction un peu complexe... Répondre en citant

si je me souviens bien, understitch est une sous piqûre. tu piques la marge de couture sur la doublure à 3mm de la couture.

K.J. Parker
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 17:50    Sujet du message: Une traduction un peu complexe... Répondre en citant

je suis d'accord aussi understich c'est sous-piqûre: http://www.petitcitron.com/index.php/lexique/sous-piquer c'est donc pour maintenir ta doublure, pour empêcher qu'on la voit sur le dessus
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 08:57    Sujet du message: Une traduction un peu complexe... Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse, la photo que tu as mise en lien ressemble effectivement à ce qui est décrit sur le patron. Je valide la sous piqûre! :-)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Une traduction un peu complexe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird