Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La marche arrière, mais pourquoi donc un levier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choub
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 22:54    Sujet du message: La marche arrière, mais pourquoi donc un levier ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2018 à tous et toutes,

Je me suis mis à la couture sur machine Singer depuis quelques semaines. avec des tutos disponibles un peu partout sur le web j'ai pu assez rapidement réaliser jupes, trousses, doudous...

Cependant j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Mr ou Mme Singer a installé un système de marche arrière laborieux : il faut actionner un levier en même tant qu'appuyer sur la pédale, amputant alors une main à la tenue du tissu.
(ce système est peut-être utilisé sur d'autres marques)
Je suis très novice mais je le trouve peu pratique voir pas pratique du tout lorsque l'on coud des tissus de faible épaisseur nécessitant 2 mains pour le maintient et éviter le bourrage dans la fente canette. De plus je trouve dommage pour le coup de ne pas pouvoir coudre dans l'autre sens, vers soi.

Pourquoi Singer a-t-il fait ce choix de levier ?
Suis-je le seul à m'être interroger sur l'éventualité de "hacker" sa machine en y installer un interrupteur à la place de ce satané levier ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoruichi
Prêtresse Couseuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 23:18    Sujet du message: La marche arrière, mais pourquoi donc un levier ? Répondre en citant

bonjour choub,

tout d'abord je t'invite à aller te présenter dans la rubrique idoine.

sinon, à ma connaissance, toutes les mécaniques ont ce levier. on s'y habitue très vite. tu peux aussi, si tu as peur du bourrage, tourner la manivelle pendant ta marche arrière afin d'y aller lentement et être sûr d'éviter les accidents.

K.J. Parker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: La marche arrière, mais pourquoi donc un levier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird