Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou Emoji Crotte
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choub
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 13:26    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

C'est son choix, elle devra l'assumer :-).
La connaissant, il n'y aura pas de problème.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:06    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Ravie qu'une petite connaisse déjà "ses classiques " 

1.le mot griffonné : des fronces Embarassed Embarassed Embarassed

2.

heu, oui....

3. " j'utiliserai soit de la ouate soit des billes de diamètre 3/4 mm. D'ailleurs lequel est le mieux ?"

Cela dépend des gouts ! moi, je déteste le polystyrène !
Je préfère la laine , mais je suis une jeune vieille habituée par mon éducation et par la suite mes gouts aux matières naturelles !
Je préfèrerai la ouate synthétique
et si tu souhaites t'amuser, tu peux la bourrer :
- de grains de blé ou d’épeautre bio - ou riz- comme pour les bouillotes sèches,
- le plus sympa que j'ai connu grâce à un oreiller est la balle de millet - mais je ne sais pas où l'on peut en trouver - pour le confort et les petits bruits que cela faisait à l'oreille, c'était avec un oreiller de vacances chez une amie, cela a compensé le bruit continuel de la rocade au dessous des fenêtres ouvertes  Wink -
- il y a aussi le son d'avoine ou de blé.

Tu obtiens alors avec ces matières naturelles un poids plus important et une matière à malaxer qui me parait sympathique en terme de sensations que tu n'aurais pas avec d'autres matières synthétiques.
De plus, c'est peu cher en magasin bio au kilo et sans produits dits à tort phyto sanitaires. Bref, que du bonheur !

Un conseil important avant couture : laver tous les tissus 2 ou 3 fois avant couture pour les débarrasser de leur apprêt et poussières, ce doudou a de grandes chances de finir près de la tête de ta fille et donc contre sa peau et proche de se voies respiratoires.

Vu que tu as cousu ton proto avec du tissus tee shirt - en general fin,- c'est normal que l'on voit les aspérité des morceaux de tee shirt-bourrage. Cela ne devrait pas le faire avec le velours et une autre matière de bourrage, donc, pas la peine de tripler le tissu.

Dis, Choub, tu nous montreras STP la merveille une fois terminée ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:09    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Pour le garnissage avec les graines, prendre soin de les ventiler plusieurs fois!
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:24    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Sinon, ça va sentir, ça serait une bonne idée, vu le projet, non ? comment marche ma MAC...

Bon, allez, je sors --->

Ben non, je ne sors pas car ce projet me fait bien rire, ça tombe bien, j'en ai grand besoin (!!!)

Le millet se trouve en magasin bio. On trouve plein d'autres graines: avoine, riz, lin, sarrazin... etc... Sinon, après, il y a les cerises mais il faut attendre la saison, et ensuite en manger beaucoup ou faire plein de confitures ou de cerises à l'alcool ou au sirop pour avoir un peu de noyaux (c'est impressionnant la quantité de cerises nécessaires). Et puis après, il faut les laver, les sécher... etc... L'avantage, c'est que c'est ce qui garde le mieux la chaleur.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
choub
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:40    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

En fait, je ne connaissais pas les fronces, j'ai cherché sur la toile.
Ok, je ne triplerai pas Smile.
Je pense choisir des noyaux de cerises comme rembourrage, j'ai peur que la ouate ne supporte pas le lavage (main ou machine).

J'essaie de vous montrer le résultat final, promis je fais mon possible.
Je pense commencer la couture du doudou ce week-end après quelques lavages des tissus (je comptais bien le faire).

Merci encore pour votre aide très précieuse.
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 19:39    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

" Ben non, je ne sors pas car ce projet me fait bien rire, ça tombe bien, j'en ai grand besoin (!!!)" : Non, Bidouilleuse, ne sors pas, STP  gros yeux

"Je pense choisir des noyaux de cerises comme rembourrage" : faut trouver hors saison Wink mais tout se vend, même les noyaux de cerise qui à mon avis ne sont pas les plus confortables pour y poser sa tête. Les graines offrent un meilleur confort .... et ne se lavent pas sous peine de germination Sad

J’émets une idée saugrenue Cool : le bourrage des tunnels en ouate, pose d'une fermeture éclair d'une vingtaine de cm - à coudre dans ce cas - là à la machine quand les 2 parties sont terminées avec leur bourrage ou alors il faut prévoir le bourrage de l'autre côté du triangle équilatéral - et rembourrage par un sac triangulaire truffé de graines. Comme cela, on a :
- le relief de la crotte ET le coté lavable ET le côté confort - pas de truc dur ! -
- le poids et les sensations données par les graines à l'intérieur, sans se tracasser de trouver des noyaux de cerises, à moins que ce ne soit facile de dénicher cette pépite hors saison.

"Bon, allez, je sors --->" : Heu, peut-être moi aussi Cool

" j'ai peur que la ouate ne supporte pas le lavage (main ou machine).": non, en la triturant durant le temps de séchage, cela supporte bien le lavage = oreillers régulièrement lavés l'été.

"Merci encore pour votre aide très précieuse. " : Cela a été un grand plaisir pour moi de participer à l'élaboration d'un doudou original pour une choupinette woohoo woohoo woohoo

Je rajouterai pour ta formation en couture que j'ai imaginé le second programme de couture suite au 1er pour un rendu plus sympa, que je n'ai jamais fait cela.
DONC, la couture est aussi juste bidouillage et inventivité, il suffit de se lancer.... avec quelques impairs qui servent d'expérience, mais personne n'y échappe Mort de Rire

Et si tu envisages de persister dans cette excellente voie en matière de couture, je te recommande, vu ta facilité à comprendre des schémas, le site de Marlène Mukai, en portugais et très riche ! Rubrique Infantis Wink c'est une très bonne base de patronnage !

http://marlenemukaimoldeinfantil.com.br/

Très bon projet ! et à défaut de photo si tu n'as pas le temps, on veut bien les impressions de la bibounette lors de la réalisation de son doudou - c'est toujours magique de voir que ses parents sont capables de faire des trucs de leur 10 doigts pour réaliser le truc qu'on veut, parole d'ancienne enfant Laughing - .
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 22:34    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Bon, je reste là pour voir le résultat.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 23:06    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Wink Tu n'es pas la seule, Bidouilleuse  Laughing Laughing Laughing ce fil a été vu 259 fois.... autant dire que le sujet intéresse  Mort de Rire

Et ce n'est encore qu'à l'étape du prototype presque
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:13    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Vous me mettez une pression de fou. Je suis gros débutant, je rappelle ou précise.
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 16:29    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Choub, laisse tomber les histoires de pression  Mort de Rire Et pour un gros débutant, tu assures comme un chef  Okay

La couture, c'est sympa quand cela passionne - comme tout autre activité - , c'est pour ton plaisir Wink
 Si le résultat ne te convient pas, tu n'auras qu'à nous dire les impressions de la choupinette, cela nous suffira à nous ravir Very Happy
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 17:50    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Oups, désolée, ça n'est pas mon objectif. Ici, c'est échange d'idées et de techniques, bonne humeur et plaisir. Pas question de stress, sinon, ça n'est pas bon. Il y a assez de sources de stress comme ça dans la vie, pas vrai ?

Alors, tu fais comme tu peux. Si tu es content du résultat, alors, réjouis-toi de ce que tu as fait et si tu es déçu et que tu veux recommencer, alors réjouis-toi de tout ce que tu apprends !
Pierre Dac
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 21:42    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

"Oups, désolée, ça n'est pas mon objectif." : Rhôôô, ce n'est pas toi, Bidouilleuse

"Ici, c'est échange d'idées et de techniques, bonne humeur et plaisir" : Je confirme l'état d'esprit , Choub ola
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 22:07    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

C'est sympa.
En attendant ce week-end que je passe au choses sérieuses, j'ai refait mon patron avec un recto et un verso.

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 22:21    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Avec correspondance des coutures de boudin, mazette  "Et pour un gros débutant, tu assures comme un chef 
" : et plus encore Okay Okay Okay

Ça va être super
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 19:16    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Doudou terminé !

Les coutures correspondent parfaitement, je suis très fier.

Le seul bémol c'est les yeux et bouche qui ont tendance à se décoller.
J'aimerai bien les recoller. Il existe des colles pour textile, ça fonctionne bien ? Sur du velours ?

Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird