Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou Emoji Crotte
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:49    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

"Les coutures correspondent parfaitement, je suis très fier." : Il y a de quoi Okay

Sur la photo, le doudou parait être cousu dans un superbe satin bien marron crotte

Ce doudou est magnifique bravo et j'adore le petit nez bouché de la choupinette Wink

Bon alors, quelle matière pour le bourrage du doudou ? tu nous délivrerais ton secret pour avoir un aspect aussi lisse et confortable ?

Pour les yeux et la bouche :
Sader Biberon colle Tissus de Décoration 250ml

C'est la colle qu'utilisent des amis pour "repriser" les jeans de la famille - 2 adultes et 3 gamins- au fur et à mesure des usures. Max m'a assuré que ses jeans ... et la colle... résistaient allègrement aux différents lavages. Cela rigidifie un peu le tissus. Et sur le velours, je n'en sais rien : ma "découverte " de cette colle date du 2 janvier.

Si tu as un peu de patience, tu peux aussi recoudre les bordures à petits points à la main, ce ne devrait pas être trop long.

Toutes mes félicitations pour cette parfaite réalisation
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:52    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

....et 340 vues au compteur  .... ou comment passer incognito sur un forum de couture 
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:56    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Merci, c'est sympa. :-)
Rembourrage : je n'avais pas assez de noyaux de cerise j'ai donc opté pour la ouate. Et je pense que c'était un meilleur choix finalement.
Sinon aucun secret entre nous :-D, c'est du velours marron lavé à la main 3 fois avant assemblage. La tension de fil a été augmentée, j'ai un peu galéré au début.
Merci pour le nom de la colle et pour toute votre aide.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:09    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Bravo ! Défi relevé !

Un petit point à la main pour fixer les yeux et la bouche me paraît bien, enfin, tu verras ce que ça donne avec la colle (sur le velours, ça ne prend peut-être pas bien).

Je profite de ce détail pour te lancer un nouveau défi: apprendre à faire des appliqués. Si tu refais ce doudou (tu risques d'avoir des demandes), le mieux est de réaliser les yeux et la bouche en appliqué.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
choub
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:12    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Un petit point à la main, ok mais il va se voir, non ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:46    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

"Un petit point à la main, ok mais il va se voir, non ?" : peut-être  Question cela dépend de ton application à cet exercice  Wink Avec du fil blanc, si tu piques bien près du bord des yeux/bouche lorsque c'est dans le velours marron, cela devrait être bon. Cela attestera la fabrication "fait maison avec amour et patience" par rapport à un produit chinois avec tout le respect que je porte aux travailleurs chinois pour leur grand savoir faire. Et cela sera plus doux au toucher qu'avec la colle textile.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:51    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=WgW5IBk-wm4

à partir de la 3e minute
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 10:26    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Ah ok, en couture invisible, comme ma dernière couture qui m'a permis de fermer le doudou.
Les yeux n'ont pas de pliure, en créer une les réduiraient trop significativement.
J'hésite.
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:18    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

"Les yeux n'ont pas de pliure, en créer une les réduiraient trop significativement." : ..... des points apparents qui feront office de cils  comment marche ma MAC...

La couture, c'est bidouille et rebidouille en fonction des aléas que l'on rencontre ;-)
choub
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 16:39    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Mervi pour la video.
Je ne veux pas risquer de planter le doudou, je mise sur la colle.
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 15:10    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

"Je ne veux pas risquer de planter le doudou, je mise sur la colle." : effectivement  !

Je serais curieuse , si tu as un temps, de connaitre l'aspect, le "comportement " de la colle sur le velours.
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 18:48    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Je donnerai mes retours d'expérience, promis.
Les membres suivants remercient choub pour ce message :
DoDoDo (16/01/18)
choub
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 00:28    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Bonjour,
Comme promis voilà mon retour.
Le doudou a été pas mal trimbalé, les yeux se sont décollés une fois (un mois après la pose environ) depuis ils tiennent.
L'émoji souffre un peu et commence à se déchirer légèrement sur les tranches. J'essaie de faire quelques photos dans les prochains jours. 
Les membres suivants remercient choub pour ce message :
DoDoDo (05/07/18)
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 16:46    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Choub, c'est très sympa de revenir pour donner des nouvelles de la vie agitée de l'émoji crotte  Razz Apparemment, il a beaucoup plu !

"L'émoji souffre un peu et commence à se déchirer légèrement sur les tranches." : c'est le sort de tout doudou Mort de Rire Du fil en polyester ( celui que tu as utilisé) , une bonne aiguille, et on consolide par une couture à la main avant que cela ne devienne difficilement rattrapable. tu peux aussi s'il te reste du tissu faire une bande avec les bords préalablement retournés au fer à repasser ( comme pour les biais) et rajouter à la main au fur et à mesure là où le tissu se déchire.

Soit le tissu se déchire au dessus de la couture : le tissu était fragile, pas plus.

Soit le tissu "lâche", glisse à partir de la couture de l'intérieur vers l'extérieur en s'effilochant : il n'y avait pas assez de réserve à l'intérieur ( tissu coupé trop près de la couture) et certains tissus n'aiment pas cela, ils "glissent".

Je ne suis surement pas très claire....et c'est uniquement pour le prochain doudou qu'on te demandera Wink car il a dû faire son effet dans votre entourage tellement il est mimi !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:03    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte Répondre en citant

Si tu n'as plus de tissu, acheter un biais en mercerie ( il y en a même en satin polyester très soyeux) de la couleur de ton choix et le coudre à "cheval" sur tout le pourtour à la main ( vouiiii, cela demande un peu de patience.....).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Doudou Emoji Crotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird