Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes réalisations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 19:33    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin fini ce que je vais porter le week end prochain, et j'en suis bien content. Donc ce sont mes premières réalisations. Je ne peux pas trop parler de créations puisque ça a été fait à partir de patrons déjà existants. Et je ne l'ai pas fait à 100% seul. A savoir qu'une amie m'a aidé (en même temps qu'elle m'apprenait à utiliser une machine à coudre), et ma mère enfin m'a aidé aujourd'hui même et a fait les boutons (et voui, je vis encore chez papa-maman Sad )

J'ai fait fonctionner pour la première fois ma machine à coudre... et il m'a fallu une heure pour sortir quelque chose (au lieu de prendre la cannette seule, j'ai limite tout retiré, puis j'ai tenté tant bien que mal de régler la tension du fil et c'est pas encore ça, le fil inférieur a tendance à faire des boucles)

Je vais donc commencer par la cape, qui a été plus simple à faire, puisque c'est tout simplement un demi cercle avec une capuche faite à plat, ourlet sur la capuche mais point d'ourlet sur le reste de la cape... la flemme et le tissu est assez "propre" on va dire. Ensuite, un bouton attaché en permanence comme ça, je l'enfile directement (merci moman pour le bouton :p) Sur la photo on ne voit pas la cape en entier, elle descend juqu'à mes chevilles, en gros le demi cercle a un rayon de 1m50:

Je me rends compte maintenant que la photo est floue... désolé.

Pour la suite: la cotte.
Faite à partir d'un patron dans un livre, c'est ue cotte assez simple pouvant être faite en 2 heures... il m'en a fallu 10 *toussotte* J'ai été aidé dans les étapes à suivre. Elle m'arrive presqu'aux genoux. La voici en entier

Voulant faire des petites décorations, je souhaitais broder quelque chose. Dans un livre de broderie, j'ai vu ce fameux point d'épine et j'ai voulu faire cela. J'ai donc fait les manches avec les 6 brins du fil, le col et le bas avec seulement 2, je trouve le résultat pas trop mal. La photo suivante est la première manche que j'ai effectuée. Je ne suis pas aidé par mes sens pratiquement inexistants de la distance et de la proportion. Voici ce qu'a donné la première manche, et vous pouvez vous moquer

Photo floue encore une fois

Je ne sais pas si on voit bien, mais je commence par des points assez serrés pour finir avec des points plus grands... vive moi Et une erreur que j'avais commise, je n'avais pas tracé de trait à la craie, pour me servir de guide. Ce que j'ai fait pour le reste. Voici déjà la deuxième manche:

Regardez cette couture verte si régulière, pas ratée du tout *s'enfuit*

Et enfin le col avec le bouton (encore merci moman ) fait avec deux brins donc histoire que ça fasse plus discret:

Et j'ai pas effacé la craie... zut. Et le bout de tissu qui dépasse, c'est le col à l'intérieur qui s'est relevé un peu, sinon, ça fait pas ça

Je n'ai pas fait le bas. Ne vous inquiètez pas, je ne vais pas me promener en caleçon, j'ai un pantalon marron dont la modernité sera cachée par la cotte, et des bottes montant à mi-mollet (à ne pas confondre avec la mimolette bien sûr... j'aime pas le fromage en plus). Pour la ou les photos de moi en costume, il faudra attendre ce week end qu'on les fasse... Et je vais bien me renseigner sur ce forum pour apprendre à mieux maîtriser la machine (pas besoin de faire de points zig-zag, je les fais tout seul).

Voili voilou.

P.S. Sincèrement désolé du roman, je suis souvent en mode "I love to raconte my life"... et euh... je suis adepte de calembours tirés par les cheveux... je vais essayer de me retenir :p
Tailler la chair et broyer les os.

Ceci est un poème que je qualifierais de hautement romantique... Il me fait presque pleurer
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Pour la cape, as-tu fait une encolure ? un rond pour mieux y mettre to cou ? parce que là, on dirait que c'est tout droit.

Pour la cotte, un coup de fer et le rendu sera meilleur et le col ne se pliera plus dans tous les sens.
Tes broderies, pour un début, c'est très bien.

En tout cas, pour une première fois, c'est excellent.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 19:54    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Pour la cape, il y a eu un petit maletendu, je souhaitais déjà une capuche pour le début, mais on est vraiment partie sur un demi-cercle, c'est donc droit pour le cou. Je dirai que la capuche cache quand même le défaut, quand je l'ai mise, je n'ai vu d'anormal... mais je sais que pour la prochaine cape... j'essaierai de faire ça mieux. Là, c'était vraiment un premier jet.

Et oui, repasser, j'ai tellement plié et replié la cotte qu'elle a un peu mauvaise allure

Sinon, merci beaucoup :p

Ceci est un poème que je qualifierais de hautement romantique... Il me fait presque pleurer
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 20:20    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Même avec un demi-cercle pour la cape, il suffit d'en couper un, plus petit, qui formera un rond une fois la cape en place et de coudre la capuche sur le bord du col. Pour une première cape, ce n'est pas forcément utile, juste que "l'encolure" te rentrera un peu plus dans le cou (je le sais par expérience, mes premières aussi n'en avaient pas et le petit effet étranglement fini par agacer).

Amuses-toi bien tout de même avec, ce week-end

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 20:23    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Je ne la porterai que le soir, parce que le tissu est assez lourd... je ne sais plus trop ce que c'est exactement, mais en pleine journée, s'il fait chaud... ça risque d'être dur. Et merci du conseil J'en tiendrai compte pour la prochaine

Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:01    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Je les trouve sympa ces petites broderies moi. (Beaucoup plus une fois que les traits à la craie sont fait, j'avoue.)
En tous cas, la réalisation du tout est franchement correcte, mais j'ai hâte de voir les photos pour voir comment les vêtements "tombent".
Pinterest
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 00:29    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

C'est plutôt réussi pour des premières pièces. Bon c'est vrai que 10 heures pour le haut ça a dû faire long, mais t'inquiète pas avec un peu d'entrainement ça va vite
Ça serait cool que tu puisse mettre une photo portée en situation! Bonne continuation et amuse toi bien!
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 05:46    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Le problème aussi est: Comment les vêtements tombent. Pour la cape, pas de soucis là-dessus. Pour la cotte, avec l'ourlet en bas, ça fait un peu raide. Comme je rentre juste dedans, j'ai peur que si je la lave, le tissu rétrécissent et que je ne puisse plus la mettre. J'ai vu ici qu'il était conseillé de laver les tissus avant de coudre, chose que l'on a pas faite mais qui est noté pour la prochaine fois

nelene
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 07:55    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

C'est vraiment très réussi : Bravo ! Tes broderies sont clean et ta couture en a également l'air Smile J'espère qu'on verra des photos du costume porté  Very Happy
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 17:40    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Pas mal du tout pour un premier essaie, et même si tu n'as pas tout fait tout seul, y'a de la volonté!

Pour le lavage, effectivement il est mieux de laver le tissu avant de couper et coudre. Moi je met laveuse /sécheuse, pour être bien sûr que tout rapetisse ce qu'il a à rapetissé... mais parfois c'est pas possible de mettre à la sécheuse... parce que déjà à l'avance il y a un manque de tissu. Ça m'est déjà arrivé. Dans c'est cas là, lave ton vêtement à l'eau froide et suspend, normalement il ne devrait pas rapetisser, ou sinon très peu. Perso je lave toujours à l'eau froide... c'est plus écologique! Mr. Green

Hiena
Pinterest
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 17:45    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Merci beaucoup

Pour le lavage, j'ai peur de laver la cotte et de ne plus pouvoir la mettre, elle est déjà bien ceintrée. Je la laverai après le GN je pense et on verra... Et c'est pareil, je lave souvent à 30°

Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 16:12    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Bon, voilà, le GN est passé et j'ai récupéré quelques photos, certaines seront petites et tout et tout, j'ai fait ce que j'ai pu pour les découper

Pour la petite histoire, je faisais un Loup Garou, comme tous les autres, Un Galliard (ou artiste/chanteur/musicien/conteur... en ce qui me concernait, c'était musicien ) de la tribu des Fianna (tribu celte à la base). C'était vraiment sympa et je me suis pris un coup de soleil dans le cou, un souvenir certes douloureux, mais inoubliable . Voici les photos

de dos:

Et la cape, prise de loin, désolé, on ne voit pas beaucoup:

P.S. J'avais deux armes sur moi, non tranchantes et épointées: Une dague ainsi qu'une épée bâtarde, sympa à porter mais assez embêteux... ou embêtant pour s'asseoir

Linoa
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 16:32    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

super!! franchement j'aime beaucoup ton costume
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 16:49    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Superbe

Mon blog, Ma boutique
Grommorg
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 17:15    Sujet du message: Mes réalisations Répondre en citant

Merci beaucoup... Il faudra juste que je revois l'attache de la cape, ça a craqué :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: Mes réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird