Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prisca
Bouton de Fée

Ma machine: janome
Couture: Se dépatouille
Style: classic, bébé
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 08:17    Sujet du message: Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je vous écris de la Réunion.
Voilà, je couds depuis 1 an en loisir. Actuellement je réalise des petits travaux pour mon bébé, notamment des lingettes lavables en tissus éponge de bambou. Ce tissus est  un peu élastique, je ne sais pas pourquoi mes lingettes gondole sur les 4 côtés au niveau de la couture (lingette carré)donc sur les bords.
J'ai essayé plusieurs point (droit, zig zag..) y compris les points stretch, j'ai essayé de tirer un peu sur le tissus (comme pour le jersey) en cousant. Mais rien à faire ils gondolent tous.
Pouvez vous m'aider?
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 19:09    Sujet du message: Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou Répondre en citant

Bonjour Prisca

Comme beaucoup de forum, il y a une "porte" d'entrée dans la partie Présentation. N'hésite pas à y faire un petit tour j'ai pi-être une solution

Tous les tissus un peu élastique ne sont pas faciles à coudre, d'autant plus au début, le temps que l'on s'habitue à leur "comportement" en couture, donc ne désespère pas, d'autant plus que tu as commencé par l'objet parfait : les lingettes !

Je crois que ce sont tes griffes d'entrainement au dessous qui peuvent te jouer des tours. Essaie en plaçant entre les griffes - partie inférieure de la machine, sur la table - et le tissu que tu couds un papier de soie ou une feuille de papier journal qui devrait rendre la déformation moins importante.

Et surtout n'hésite pas à revenir nous voir  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Si tu souhaites de spatrons, il y en a ici à construire sur papier:
http://marlenemukaimoldeinfantil.com.br/
prisca
Bouton de Fée

Ma machine: janome
Couture: Se dépatouille
Style: classic, bébé
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 12:26    Sujet du message: Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou Répondre en citant

DoDoDo
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer Wink
Et j'ai fait une présentation succincte, merci pour le conseil.

Prisca
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 18:29    Sujet du message: Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou Répondre en citant

Okay Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Vos Conseils pour coudre tissus éponge en bambou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird