Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enyma
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota RS2000
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 12:55    Sujet du message: Fil élastique Répondre en citant

Salut tout le monde Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation ,

Je suis en train de faire un cosplay de Sinon de Sword Art Online et j'ai un petit problème au niveau du bas.

Je dois faire un "pantalon" enfin plutôt, un "semi-pantalon" kaki qui part de 2-3cm au dessus du genou, jusqu'en bas. Quand j'ai acheté mon tissu kaki, je ne me suis pas rendue compte directement qu'il n'était pas du tout (mais alors, vraiment pas du tout) élastique. Ce qui fait que j'ai eu un petit problème quand j'ai enfilé le "pantalon" car quand je plie les jambes et bien... le tissus s'abaisse un peu au niveau du genou...

J'ai pensé découdre mon "pantalon" et recoudre avec un fil élastique pour qu'il n'ait plus ce petit problème et qu'il soit plus agréable à porter mais comme je suis débutante en couture, je ne connaîs pas du tout les techniques et les conséquences que ça peut donner...

D'après vous, est-ce une bonne idée?
Si oui, c'est mieux de le faire à la main ou à la machine à coudre? (J'ai une Toyota Modèle DC30 Serie RS2000)? Quelle technique me conseillez-vous?
Si non, avez-vous une autre solution?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird