Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine "bloque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 1507
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 13:02    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées tisseuses! Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Alors voilà premier essai sur ma machine à coudre Singer 1507, j'ai acheté les bons fils et j'ai suivi un tuto pour commencer à coudre mais avant cela remplir la canette et placer le fil : seulement quand je souhaite coudre l'aiguille reste sur place avec un vrombissement, comment marche ma MAC... vous pensez que ça peut venir d'un mauvais placement du fil? Pourtant je ne vois pas où est mon erreur! Merci à toutes par avance Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

Sophie
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 13:19    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Bonjour !

N'as-tu pas une sécurité enclenchée, pour justement bloquer l'aiguille pendant le remplissage de ta canette ? Je ne connais pas ton modèle de machine, mais sur la mienne il y a ce système : un gros bouton sur le volant qui s'enclenche et qui immobilise l'aiguille, pour éviter qu'elle ne pique "à vide" et s'abîme...

Sinon aucune idée désolée, attends le passage de fées plus avisées !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 13:32    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Hello Missbib!

Hé non ça ne semble pas être cela mais je te remercie d'avoir répondu ça donne toujours des pistes et je me sens moins seule^^
J'ai lu dans des forums que ça pouvait être de l'engraissage mais elle est toute neuve !A voir!

Sophie
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 14:12    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

alors soit elle est encore en position bobinage des canettes (là où tu poses la canette pour la bobiner, il faut ramener vers la gauche) soit quelque chose bloque mais ça doit être la premiere solution
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 14:26    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Salut Floflo Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je vais essayer et je te tiens au courant, merci de ta réponse Okay

Sophie
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 15:16    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

c'est ok! L'aiguille monte et descend mais ça ne coud rien j ai du faire une erreur Embarassed c'est repartiiiii!

Sophie
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 15:18    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Enfin ça coud mais ça ne prend pas le fil de la cannette Attend je regarde la notice ... je vais reessayer:

Sophie
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 16:51    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Sophinette, vérifie avec ton livret le sens de placement de la canette.... par moment, ce sont des details qui enquiquinent.... bon courage !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 16:54    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Tu as fait remonter le fil de canette par le trou d'aiguille avant de coudre ?

je me permets de demander cela pour eviter des malentendus....
Courage, Sophinette les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne tu vas y arriver !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 16:59    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Si tu souhaites verifier.... rien de tel qu'une bonne video !

https://www.youtube.com/watch?v=28bsFxBzutI
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 17:07    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Merci DoDoDo de tes conseils et encouragements! Hum hum... ça paraissait logique  Embarassed On dira que ce sont les débuts! Laughing

Merci de ta vidéo j'en ai vu une ou deux mais sans voir le moment où le fil de la cannette allait aussi dans l'aiguille , je vais jeter un coup d'oeil à la tienne et recommencer

Sophie
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 18:13    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

" Hum hum... ça paraissait logique 
On dira que ce sont les débuts!
" : rien n'est évident tant qu'on a pas fait.... cependant, je m’aperçois que j'ai peut-être induit une erreur .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed " mais sans voir le moment où le fil de la cannette allait aussi dans l'aiguille" : Nooooon  Wink

Verif du sens du fil dans la canette
placement de la cannette dans le porte cannette et le porte canette dans son logement
actionner le volant à la main en tenant le fil supérieur après l'aiguille, l'aiguille enfilée s'enfonce dans la table et remonte le fil inférieur de la canette que tu saisis et places vers l'arrière.....Pffffff, j'espère que tu n'avais pas compris autre chose Embarassed Embarassed Embarassed
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 18:15    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

"Tu as fait remonter le fil de canette par le trou d'aiguille avant de coudre ?" : trou où passe l'aiguille dans la p^laque metallique qui recouvre le porte canette  Embarassed Embarassed Embarassed
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 18:05    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Ne t'inquiete pas DoDoDo j'ai fini par en venir à bout Smile ta vidéo était plus parlante que les tutos que j'ai pû voir Smile Super! Un nouveau monde s'ouvre à moi Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Merci beaucoup de ton aide j'ai pi-être une solution

Sophie
Les membres suivants remercient Sophinette pour ce message :
DoDoDo (21/01/18)
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 19:08    Sujet du message: Ma machine "bloque" Répondre en citant

Pffffff, j'ai eu chaud  Embarassed Rolling Eyes Cool Ravie de ne pas t'avoir trop embrouillée  Mort de Rire et que cela t'ouvre des perspectives couturesques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38    Sujet du message: Ma machine "bloque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird